Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Expliquez moi comment bien s'en servir sur live(ableton)?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expliquez moi comment bien s'en servir sur live(ableton)?
Tout d'abord je précise que je ne le possede pas encore, ni le 24..
je possede 4 faderfoxs complementaires, un axiom49(clavier midi)

je vais prendre le mpd32, mais j'aimerais avoir quelques explications sur son integration sous live
(je possede live7)

pourriez vous m'expliquer les nouvelles fonctionnalités de repetition? est ce facile à assimiler? manuel frenchy?


merci et desolé de faire mon boulet :lol: mais ce controlleur à l'air bien fun et j'ai jamais utilisé de mpc
2
Salut,

Alors sous Live ça s'intégre bien(midi learn si jamais...ctrl+M)

Manuel français si tu l'achète en France ;)
Mais bon, c'est simple à appréhender.c'est pas une usine à gaz(assez plug and play)

La fonction de répétition , répète la note(sample) suivant certains temps(1/8, 1/16 etc etc...) très pratique pour apporter un cértain groove ou créer des rythme assez zarbi(ce que j'aime :) )

Moi aussi ,c'est mon premier produit de type Mpc, et je comprend maintenant pourquoi la série des Mpc est une référence !
C'est vraiment du bon matos !

voili voilà....
3
Merci soissons,

la fonction repetition est independante au mpd32, ou est ce juste un control change qui controle un parametre de repetition sous live?
imaginons t'as une quantisation par boucle de 1/2 mesure(session live fenetre clip)....avec le mpd tu peut la faire repeter(la boucle) sans modifier le set..tout ca librement en 1/16 eme sous le mpd?

deuxieme question...
vu que j'ai 4 faderfoxs, ils se modulent entres eux avec pas mal d'assignations complementaires,
penses tu que ce sera une galere a parametrer le mpd pour qu'il est ses propres cc

penses tu que live 7 peut gerer plusieurs cc par fonctions? y'a t'il des presets par defauts pour le mpd?

si le mpd se comporte comme un sequenceur avec des fonctions independantes qui permettent d'etre creatif sans pour autant modifier les parametres de live pour la repetition......ca doit etre bien un à utiliser :lol: