Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Salut a tous est que le mpd32 peut faire un 16 levels ''tune''?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 409 vues
  • 6 followers
1 Salut a tous est que le mpd32 peut faire un 16 levels ''tune''?
Salut a tous!voila tout est dans le titre,avec le mpd32 peut avoir une note sur les 16 pads en mode tune et pas volume seuleùment par la je veux dire lameme note reparti sur les 16 pads avec un niveau diffeent de tuning sur chaque pad,svp repondez
2
Oui, normalement c'est possible.
3
Théoriquement oui,

Je suis sur MPD 24 et tu as un bouton "16 levels" qui prend ton sample et te le répartis sur les 16 pads...

À mon avis t'as la même chose sur le 32.
4
Non ce n'est pas possible , pas comme sur les mpc en tout cas , puisque cela dépend non pas du controleur mais du soft.
5
A mon avis c'est chaud car il faudrait regler chaque pad pour qu'il envoi au soft un message de pitch en fonction de la velocité(force de frappe sur le pad) au lieu d'envoyer un message de volume(c'est ptetre pas volume le mots exact).
Et donc si on fait ce reglage qui doit etre a priori possible, ben t'auras plus le choix de revenir au 16level de volume appart de reconfigurer chaque pad de nouveau....donc la galere.

http://www.myspace.com/ndjudith

6
Comme cela a été dit plus haut: ca depend du soft.
Perso j utilise battery 3(que je conseil vivement), et tu peux le faire sur ce soft.
7

Citation : Perso j utilise battery 3(que je conseil vivement), et tu peux le faire sur ce soft.




SAlut Imsa,

T'arrives a faire un 16 level de tune avec battery ? :8O:
Donne moi la recette stp ;)


Tchuss
8
Salut,
Pour repondre a ta question, je le fais tout simplement manuellement. C est a dire que j ai fait 3 kit specialement pour le 16 levels tune. Pour le premier, j ai sauvegardé un patch sans samples mais les valeurs de tune dans l onglet cell varie de -16 a +16 donc la 1er pad est a -16 le 2e a -14, etc ... ensuite je glisse mon sample à tuner sur chaque pad en prenant soin de bien cocher la fonction "with parameter" dans l onglet browser. Mon 2e kit est strictement la meme chose mais les valeurs de tune sont entre -8 et +8 et mon 3e kit varie entre -36 et +36 ( je m en sert pas tres souvent).
Construire ces trois kit "16 levels tune" prends 10 mn et je m en ressert souvent du moment que l on enregistre le kit sous un nom different. Par contre cette astuce ne doit pas etre tres pratique si on utilise battery3 en standalone.
9
Boonjour , je remonte le topic..

est ce que le mode 16 level (tune) de la MPD fonctionne avec le Drumrack d'Ableton ?


Merci
10