Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Salut!est que quelqun lutilise avec fruity loops8?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Salut!est que quelqun lutilise avec fruity loops8?
Salut a tous!jessaye dutiliser le akai mpd32 avec fruity 8 pas de probleme il est bien reconnu mais jai un provbleme avec le fpc de fruity,en effet lorsque je charge le fpc et que je tape mes pads du mpd,cela ne correspond ps aux pads frapper dans la fpc,exemple:je tape le pad1 du mpd:aucun son,je tape le pad2 du mpd ca declenche le pad1 du fpc....et ainsi tout est dans le desordre et certain pads du mpd ne declenche aucun pad du fpc!jai eu chercher,trifouiller,creuser,tuer ma femme! :clin: ....mais rien je narive pas a faire correspondre exactement mes pads du mpd et et du fpc pourtant jai vu plein plein de video ou plein de gar utilise lancien modele le mpd24 avec le fpc et il seclate avec,les pads de leur mpd correspondent parfaitement a ceux de leur fpc,ils choppent des samples et les repartissent en slice sur les pads de la fpc et seclatent quoi!svp aidez moi a faire correspondre exactement les pads de mon mpd et ceux de la fpc de fruity please help! :(((
2
Et bin au moins on est au courant de ton problème.6forums pour la même question!! :eek2:

Less is more

3
Ok mais a part ca?tu pe maider?
4
Je n'utilise pas fruity loop ni la mpd, mais en général ça marche toujours pareil. Sûr les pads de ta mpd, il te suffît d'assigner les bonnes notes. Par exemple, dans fruity loop, le premier pad est un do (c), pour le faire correspondre avec le pad de la mpd, il
faut que tu règles ce dernier sur la même note(c). C'est un exemple, mais ça marche comme ça. Les notes sont représentées comme cela : do (c), re (d), mi (e), et ainsi de suite... Pour l'octave supérieur, c'est pareil, sauf que : do (c1), re (d1)...pour savoir quelle est la note du pad dans le fpc, cherche dans fruity loop, sûr la piste du fpc, tu dois avoir un seqenceur ou un clavier qui te donnera les notes.
Une fois que tu auras fait correspondre les pads du fpc avec ceux la mpd, sauvegarde le template dans la mpd en le nommant fpc par ex et tes pads seront joueront toujours ceux du fpc.
Voilà, en espérant t'avoir aide.

Less is more

5
Salut et merci davoir pris le temps de repondre mon ptit steack hacher 100% pur boeuf!!En fait jai trouver il fallait regler les notes des pads de la fpc a ceux du mpd et des que je my remets je sauvegarde ca sous forme de preset mais dans le fpc!cest plus simple pour moi! :clin:
6
Salut,
Tu pourrai preciser motif6, je suis dans le meme cas que toi et je n'arrive pas a trouver la soluce!

A+
ekenice@hotmail.fr
7
Salt ty-en!desoler pour le retard depuis jai revendu le mpd32 mais jai trouver la soluce,en fait dans le fpc de fruity kan tu click sur un pad il ya marker la note kil represente par exemple pad1 du fpc de fruity correspond a la note G#4 ou A#4 et en fait par rapport a,la valeur de la premiere note tu doi fair suivre les autres dans lordre normal,je ne le connai pa mai par exemple a partir du pad qui est A#1 par exemple le pad 2 sera A#2 je sais si ta compris sinon essaye et je regardai le fpc de fruity pour te donner plus dinfo salut
8
Salut salut!! Perso j'ai une MPD 24, j'ai pas test la 32 mais je pense que sa doit être pareil. Est ce que ton preset est sur Fruity. J'ai ce même phénomène lorsque je bascule de Ableton Live à fruity loop. Si c sa il suffit de régler ton preset sur ton MPD!! :bravo: sinon je sais pas trop :???: