Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Problèmes port "midi in"si d'autres ont ce probleme MPD32 + Live + Macbook Pro

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 302 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes port "midi in"si d'autres ont ce probleme MPD32 + Live + Macbook Pro
Bonjour
j'ai un souci avec la MPD 32 sur Macbook et Live
dans les préférences de Live apparaissent bien trois port midi pour MPD32 mais les trois se nomment pareils MPD32() ce qui pose un probleme pour pouvoir utilisé le port midi in physique indépendament de l'entrée (virtuelle via USB) du MPD32.

il faut pour pouvoir utilisé un clavier ou une horloge externe par exemple déselectioner dans le menu préférences/audio le premier et le second port.je suis aller vérifier dans le gestionnaire midi de mac et visiblement le driver embarqué (donc écrit par Apple) est erroné car (je suis bien à jour de mon OS X et de celui du mpd) seul le port 3 à un nom.

j'ai testé l'entrée midi in via "Midi Monitor" et tout les messages passent sans probleme (sans aucun lien d'ailleurs avec le fait que le MPD32 soit ou non alimenté par une source extérieure comme on peut le lire sur les forums)
bien évidemment j'ai fait tou les tests nécessaires (cablage, autres interfaces midi en entrée, remplacé le mpd32 par un fast lane et le passer via midi...tout cela fonctionne sans probleme)

le probleme vient bel et bien du fait que les trois port on le même nom et que par défaut live choisi le premier et désactive les 2 autres. ce qui est facheux si l'on veut comme moi utiliser un clavier et les potards ou les pads du MPD en même temps...

D'ailleurs le probleme existe aussi avec un MacBook noir et une MPD24 (testé avec un collègue) mais n'existait pas avec un MPD24 et Powerbook G4.
alors à qui la faute, apple, akai, live...

si d'autres personnes ont ce souci je veux bien une solution (peut etre pouvoir renommé les ports via un script quelcqonque mais je n'ai pas ce talent)

ps: je vais tester avce DP pour voir s'il est gêné aussi par ce problème de nom, mais cela ne changera pas mon probleme, c'est live que j'utilise sur scene pas DP...
2
Bonjour,

j'ai également un problème avec Live + MPD32 sur Mac OS 10.5.

Lorsque je démarre Live, le MPD32 n'est pas reconnu alors qu'il est branché de la même manière avant le redémarrage de l'ordinateur.

Quant on va dans Préference/audio on a effectivement 3 ports midi usb de proposés pour le controleur MPD32, et il me faut déselectionner le controleur puis le resélectionner pour qu'il soit reconnu à nouveau.

c'est vraisemblablement un problème de driver USB/MIDI sur Mac, non ?

En tout cas le MPD32 n'est pas reconnu automatiquement alors que le règlage reste le même sur Live.

Si qqun a la solution je suis prenneur !!
Merci @+
3
Le problème est connu par les gens de FXpansion qui m'ont affirmé que le firmware de la MPD-32 faisait bugger le Core MIDI sous Mac OSX ... Il ne reste donc plus qu'à attendre que les p'tits gars de chez Akai sortent une MàJ du firmware qui corrigera le bug ....


Citation : The problem is that the MPD-32 returns NULL for one of its port identifier strings



Pour ma part, c'est GURU en stand-alone qui plante à l'ouverture deux fois sur trois ....et qui bien entendu, ne "voit" pas la MPD-32 une fois qu'il a bien voulu se lancer correctement ....

Je reste encore un peu septique, mais il semlerait bien qu'ils aient raison sur ce coup-là ... :(

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
J'ai le meme probleme sur mon macbook, c'est un casse tête

..j'espere que la mise à jour va venir assez vite
5
Petit mail reçu d'akai

Citation : Hey Fabrice,



On some computers, on certain Operating Systems, the ports for the MPD32 will show differently. The ports for your MPD32 are there, they’re just not numbered.



Please set your Live setting like the ones that I showed you in my screenshot.? The first MPD32 option will be 1. The second will be #2 and the third will be #3.



Please try this and then let me know how this works out for you.



Thanks,





Eric Zilonis

ezilonis@akaipro.com

200 Scenic View Drive

Suite 201

Cumberland RI 02864-1847

401-658-4032/3951

6
Le seul probleme c'est qu'il a du mal a me croire que ca bug sur macbook :|
7
Et moi pas de midi sort par la sortie physique...
j'imagine que ca doit etre les canaux 1B à 16B... de toute facon jai essayé tous les canaux !
8
Moi je sélection les 3 port je les met tous sur "ON" dans ableton live. (en USB) et mon oxygen 8 V2 pareil. (tout sur "ON") et sa marche nikel :s quel et le problème de faire sa ?