Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Un truc énervant !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 068 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un truc énervant !
Salut,

Je suis sous Mac os 10.5.5 (avec un macbook). Lorsque je lance une appli, le mpd 32 est une fois sur deux non reconnu. Je suis obligé de reconnecter l'usb à chaque fois.

Quelqu'un a t il déjà remarqué cela ?

J'ai mailé Akai :|
2
Bein meme config, memes pbs..déja mailé akaî---bon courage
3
Sous xp aussi :furieux:

minimal, tech-house

4
Salut Typool,

T'as mailé Akai ? Si on est nombreux à le faire, peut être qu'ils se bougeront le cul :shoot:

Pour les pad de la mpc 1000, ça avait marché, mais on était un paquet de monde et il y avait une pétition :8)


J'ai vraiment hâte que Akai mette la clef sous la porte, ou change radicalement de politique. Ca fait trop d'années qu'ils nous prennent pour des idiots.
5
Mailé :bravo:

minimal, tech-house

6
Moi perso qu'ils nous sortent simplement un firmware de la mort ,ca me suffirais :D: ca doit pas etre sorcier, simplement des drivers efficaces et tres stables
, en tout cas ca m'a bien refroidi de reprendre du matos akai.

quelq'un arrive t'il à l'utiliser en midi? :D:
7

Citation : Quelq'un arrive t'il à l'utiliser en midi?




Bah oui :8) Je pilote même mon MFC 42 avec. Il sort du midi, du mmc, et du midiclock sans soucis.

Mais c'est tout de même bizarre ... Dès que je l'ai eu, je n'ai pas eu de soucis. Je pense que c'est lorsque je suis passé en 10.5.4.

Leopard et l'audio, C'est vraiment pas l'osmose. J'ai des soucis avec ma Digi 002, avec Kontakt 3, et je ne suis pas le seul :lol:
8
10.4.11 avec le MPD 32 marche beaucoup mieux qu'avec un 10.5 ?

merci d'avance ;) (je possède un macbook 10.4.11 et je compte m'achète le MPD 32 )
9
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a sous Mac OSX.5 aucune install à faire pour le MPD32 (de même que pour le 24)
les problèmes que vous décrivez ainsi que ceux qui empêchent un clavier connecter en entrée d'un mpd de fonctionner (depuis 10.5) sont liés à un driver de merde programmé par ... Apple !
bon courage à tous moi aussi je me suis arraché des cheveux
10

Citation : es problèmes que vous décrivez ainsi que ceux qui empêchent un clavier connecter en entrée d'un mpd de fonctionner (depuis 10.5) sont liés à un driver de merde programmé par ... Apple !



D'après les p'tits gars de chez FXPansion, il semblerait que le problème vienne de la MPD-32 ( & MPD-24 aussi) ... Le motif étant que le firmware de la bestiole contient un un petit bug de rien du tout ... Sur PC, avec le driver logiciel, tout fonctionne correctement ... Ce que j'ai pu remarquer, c'est que lorsque je connecte la MPD-32 sur mon Mac, il n'y a aucun nom de port MIDI qui s'affiche dans la liste "ad-hoc" prévue à cet usage dans le gestionnaire "Configuration Audio et MIDI"
Je suis sous OSX 10.5.6 et mes autres périphériques MIDI ( Novation SL-37 & Axiom M-Audio 61) sont vus et leurs ports MIDI reconnus par le Core MIDI ... Cherchez l'erreur ....

De mon point de vue, il faut plutôt incriminer Akai dans cette histoire ... d'autant plus que c'est un phénomène assez courant a leur niveau que de sortir des bouts de code mal finalisés.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche