Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Pb sur commutateurs mpd 32 avec live 7

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 672 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb sur commutateurs mpd 32 avec live 7
Salut à tous, je viens d'acquérir cette machine, je l'utilise avec live 7.
Ma question concerne les touches commutateurs, situées sous les faders, que j'utilise pour selectionner les entrées in ou off. Bref, dans un meme set, ceux de la première control bank fonctionnent, mais ceux de la 2eme ne restent pas en position, si bien que ma piste restent toujours en in, sauf si je laisse le doigt appuyé dessus....je trouve ca assez bizarre, donc avis aux éclaireurs..
merci!
2
Salut, ma réponse est un peu tardive, peut-être as-tu trouvé depuis, mais cela servira sûrement à d'autres:

C'est le preset d'Ableton qui à été configuré comme ça, heureusement on peut le reconfigurer comme bon nous semble grâce au bouton "edit" qui se trouve à côté de l'écran LCD.

Chaque bouton situé sous les faders peut être configuré selon 2 modes: Momentary (MOM) ou Toggle (TGL)
En mode Momentary le bouton restera allumé tant que l'on appui dessus, et en mode Toggle il faudra appuyer une première fois pour l'allumer, et rappuyer une seconde fois pour l'éteindre.

Bref, pour changer le mode des boutons des banks B et C en Toggle, procedez comme suit:

Selectionnez la bank B, appuyez sur "EDIT" (à coté de l'écran) puis sur le premier bouton (S1): Vous verrez apparaitre "Set S17 / CNTL CHANGE".
Il vous faut maintenant valider en appuyant sur le potar qui se trouve sous l'écran.
Vous voyez maintenant "SETTING / 032 / MOM".
Il vous faut maintenant appuyer sur la flèche de droite qui est sous le potar de l'écran pour selectionner "MOM" et qu'il clignote.
Il ne vous reste plus qu'à tourner le potar un coup sur la droite pour que "MOM" devienne "TGL".

De là soit vous appuyez sur preset (pour vérifier que cela fonctionne ou autre) soit vous rappuyez sur edit, selectionnez le 2è bouton et reccomencez la manip, pour tous les boutons.

Quand vous aurez fini d'editer tous les boutons, noubliez pas de sauvegarder votre preset: appuyez sur "preset", ensuite sur la flèche droite sous le potar de l'écran et lorsqu'apparait "SAVE TO 01" validez avec le potar en apuyant dessus.

Voilà! J'espère avoir été clair, j'ai esseyé de détailler le plus possible la manip pour que tout le monde puisse bien comprendre.

Céd!

3
Merci pour l'info...et passez par vysex c'est rapide
4
Tolteq si t'as d'autres parametrages interessant pour ableton ,hesites pas à les mettre sur le forum ou dans la rubrique "astuces"

hate d'aligner le mpd32 avec un apc40 sous live