Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Synchronisation MPD 32 et Live d'ableton

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 924 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation MPD 32 et Live d'ableton
Bonjours a tous.

voila j'aimerai savoir comment on synchronise le note repeat de la MPD 32 avec ableton live. ( impulse de ableton live 6 )

dans la mpd 32 ya écrit : Midi CLok : INTERNAL OU EXTERNAL ?

merci d'avance
2
Salut,
tu mets midi clock sur external, tu règles le tempo sur celui de live (en faisant edit puis tap tempo) et tu règle le swing sur 50 car il est par défaut sur 58 (edit puis note repeat puis un coup de potar un cran droite)

Le seul problème c'est que le mpd ne sauve pas le swing à 58, il faut le remettre à chaque fois, pas très chiant mais bon..

Voilà, si j'ai pas été clair n'hésite pas.

Céd!

3

Citation : tu mets midi clock sur external



sa ! c'est fait !

Citation : tu règles le tempo sur celui de live (en faisant edit puis tap tempo)




le tempo de live est par defaut : 120 , je trouve ou edit puit tab tempo ? (si tu ve dire assigné le tab ji arrive pas :s )


Citation : tu règle le swing sur 50 (edit puis note repeat puis un coup de potar un cran droite)



je trouve sa ou ? dans les préférence de live ?

désolé ^^
4
Sur le mpd, t'as preset, edit et global en haut à droite.

Pour le tempo tu presse edit puis tap tempo et tu le règle avec le potar à coté de l'écran

Pour le swing tu presse encore le bouton edit, puis le bouton note repeat, là tu vas voir s'afficher "toggle-mottry" donc tu dois tourner le potar qui est à coté de l'écran pour que s'affiche "gate-swing" là tu presse le potar (toujours le même) et tu règle le swing sur 50 au lieu de 58.
Et n'oublie pas de remettre midi clock sur external car le mpd ne garde pas ces réglages même en faisant save..
Voilà!

Ps: le note repeat ne fonctionne que si la lecture est enclanchée dans Live.

J'espère que cette fois ce sera bon, sinon dis moi ce qui ne vas pas.

@+

Céd!

5
Merci ! (se que javais pas comprit c'est ou se situé le bouton EDIT :| )

met merci beaucoup ! j'ai fait tout les réglages nikel je vais testé sa ;)
6
Yes, amuse toi bien!

Céd!

7
Depuit 15H je fait que sa ! :D encore merci :bravo: c'est nikel !
8
A votre service! :mrg:

Céd!