Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Cme bitstream 3x ou akai mpd 32

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cme bitstream 3x ou akai mpd 32
Voila je ne sais pas quoi prendre apres plusieurs mois de sites lu et forum par la meme occasion donc je vous pose cette question lourde mais je la pose quand meme
donc surtout a utiliser sur reason et floop! peut etre bien que je vais tester ableton mais j'avais eu un premier mauvais contact lol
de plus la cme j'ai une occasion a 320 euro neufs donc j'hesite fader + potard et en plus c'est du costaud mais akai ya les pads apres c'est mon premier controlleur donc j'hesite.
plein de monde m'a dit prend toi une uc 33 c'est pas chere mais vu les critiques sur la solidité ca m'a un peu refroidit.
donc si ya du monde pour m'aider ce serait cool
de plus sous reason les pads vous vous en servez pour quoi??
merci de m'aider
2
Je ne connais pas le bitstream qui me parait très sympa d'ailleurs, mais tu devrais peut-être commencer a dire ce que tu veux faire avec. car comme tu dis, ce ne sont pas vraiment les mêmes appareils…
3
Ouaip comme dit ghost dog, pour moi c'est simple, t'as besoin de pads ou pas? :mrg:

Céd!

4
Ben je veux surtout l'utiliser sur reason donc les pads peuvent etre sympa pour lacher des samples mais c'est tout vaut il mieux pas avoir plus de potards??
moi en fait je live sur reason et je cree sur fruity a mon niveau lol
voila
5
Ce qu'il y a de bien avec les pads c'est que tu peux les assigner à ce que tu veux, ils peuvent te servir autant à lacher des samples qu'à créer des rythmiques etc, quand aux potards ils s'assignent automatiquement comme le reste, ou tu peux bien sûr définir toi même ce que tu veux qu'ils contrôlent.
C'est à toi de voir, je trouve que le mpd vas bien pour le live mais c'est aussi parce que je ne connai pas le bitstream.

En revanche si t'as besoin de plus de potars il y a le bcr2000 de behringer pour une centaine d'euros.

Céd!

6
Tu as posé la bonne question, maintenant tu ne dois plus qu'y répondre ;)

Un avantage de la MPD32 serait que ce sont des encoder, donc des „potentiomètres“ sans fin. Et si tu n'as pas besoin de plus que huit a la fois, pense qu'il y a trois banques.

Et comme le dit Toltec, tu peux (presque?) prendre un BCR2000 d'occasion en plus pour la différence de prix si tu as besoin de plus - et la ce seraient aussi des encoder. Donc si tu n'as pas besoin des fonction avancées du Bitstream 3X, la décision ne devrait pas être trop difficile a prendre…
7
Bon je vais vous faire confiance dommage que la cme soit si chere car elle me fait bien rever.
ce qui est sur c est que des faders j'en veux et des potards aussi mais c'est vrai que les pads peuvent etre interressant pui si ca me pait tant que ca au mieux j'irai chez behringer ou ptet un pcr 300 il me plait bien aussi lol ya trop de truc interressant.
personne n'a teste les 2 pour voir si la cme est si bien que ca??
8
Ce n'est pas une question de confiance, mais de ce qu'il te faut. Regarde peut-être des tests et des avis sur les deux. Si tu comprends l'anglais, je sais qu'il y a un test gratuitement accessible sur le site de sound on sound.