Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Presets MPD32 sous Fruity loops 8 Producer edition

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 195 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Presets MPD32 sous Fruity loops 8 Producer edition
Bonjour à Tous,
Voila près de 2 mois que j ai acheté Mon MPD32, et je n arrive pas à le configurer pour l utiliser avec FL8.
j ai remarqué que sur le FL7 que j ai télécharger en Demo il existe dans le Menu File->New from template un preset AKAI que je ne retrouve pas dans le 8.
Cela dit la machine tourne sous le 8 mais je ne sais pas comment regler les pads les potards ni les fadeurs.
j ai réussi a bossé avec mais c est comme si je me servais de mon clavier maitre.
Quelqu'un peut il m aider car j ai acheté cette machine pour progresser non pour régresser car depuis son achat j hésite a travaillé mon son en sachant que je vais galérer.

Merci de votre aide. :furieux: :furieux: :oo: :oo:
2
Bonjour.je ne c pas trop avec frutty car j'utilise samplitude. mai c la meme chose. tout depend de ce que tu veu faire. pour le controle logiciel il faudra configurer a partir de la fenetre de configuration de frutty je pense. quant a la configuration des vsti. ca ce fait a partir des vsti. ci ta mpd et reconnu il suffit de clic droit sur un potentio de ton vsti la apparait une fonction apeler midi learn suivan les vsti c apeler differement (ne pas essiter a fouiner un peu. une foi la fonction trouver clic sur midi learn et toucher le potentio que l'on veu assigner sur la mpd32.
ci tu ne trouve tj pas explic mieu ce que tu cherche a faire et quel vsti tu a c mieu pour repondre. amicalement ceeder
3
Tout d'abord Ceeder je voudrais te remercier pour ton aide.
Je n ai pas encore testé ce que tu m as dis pour la config des Vsti je test ca d ici demain.
au niveau des vsti j en ai quelques uns donc je te demanderais de m expliquer au cas ou ca ne fonctionne pas.
Par contre le controle logiciel fonctionne puisque je peux faire play, rec, stop, ff, rwd,etc les boutons fonctionne sous fruity mais c est vraiment le controle des vsti et la config des pads qui me pose probleme.
j aimerais savoir comment assigner un sample par pad car sous fruity tu ne peux jouer un sample que si tu a selectioné la piste. l hisoire de tap tempo m echape ausi.
En fait pour dire vrai un tuto sur cette becanne ne serais pas de trop vue les expications fournit avec y a qu a regarder le nombre de topic dans le forum.

merci d'avance pour ton aide.
4
Bonjour starlion27
et bien je vai essayer de t'aider au mieux mai comme je t'ai dit je suis sous samplitude donc c pas la meme chose. ton aventage c que tu a deja une configuration pour frutty sur la mpd. (c'etai pas le cas pour moi) :furieux: j'ai vachement galerer. donc a priori le controle logiciel fonctionne.(heu tout du moin (la barre de transport) lecture stop etc etc) donc apres ca il va certainement falloir editer les autre fonction logiciel (genre/ mute de piste , controle automatisation , etc ) pour faire tu doi avoir une option dans frutty pour configurer le controleur. (dans samplitude c a / parametre programe / controleur materiel ) il est vrai qu'un utilisateur de frutty te serai bien + utile que moi ,mai comme je voi que personne ne ta repondu je comprend ta :furieux: ci t'arrive pas a t'en servir. donc dans configuration du controleur. tu doi avoir des proposition de fonction logiciele (mute piste) ce son c fonction la qu'il faudra apprendre au controleur. reporte toi a l'aide de frutty , ce doi etre expliquer. pui tien moi au courant de ce que tu a trouver pour que je puisse avoir une idee pour te guider.
attention il ce peut que dans frutty il n'y est pas d'option pour configurer le controleur. donc il ce peut que la fonction (learn = apprendre) ce fasse directement depuis la table de mixage. pour voir ci c le cas. ouvre ta section master ou table de mix. la essaie de clic droit sur le mute de la piste 1 par exemple. ci la fonction (midi learn ou ecs ou midi ctl) apparait cela veut dire que c a partir de la que tu apprendra a ton controleur les fonction logiciele. dit moi quan tu aurra trouver cette fonction.
maintenan pour le contole des vsti.car je pense que la config de la mpd sous le preset frutty doi prendre le controle du monitoring en charge. (ci tu comprend pas tout les mots c pas grave. ca veu juste dire que la config fourni dans la mpd pour utiliser frutty doi pouvoir controler tes vsti sans que tu est a apprendre au controleur la fonction qui permet de controler les vsti. donc pour essayer prend z3ta sur une piste (ci tu a ce vsti bien sur , c le + facile a utiliser. sinon tu peux prendre albino3 , sonic synth , enfin je ne connai pas tes vst). donc ci tu z3ta clic droit sur 1 des potentio dans le vsti,(la fonction midi learn va apparaitre) clic dessu et touche le potentio de ta mpd lequel tu veu te servir pour controler cet effet et la la fonction est prise en compte. maintenan tu doi pouvoir controler depui ta mpd le potentio du z3ta (genre le cutoff) faire parreil pour les autre potentio. pour albino3 la fonction midi learn est appeler (ecs c'est le petit carre bleu qui une foi activer permet en 1 clic souri sur le potentio du vsti et toucher le potentio de la mpd d'apprendre la fonction) dans sonik synth (c le petit carre en haut a droite appeler (midi ctl) qu'il faud activer puis clic droit sur le potentio du vsti la apparai les fonction de controle a attribuer).
attention pour albino3 et sonik synth il faud a chaque foi que tu attribu une fonction re decocher(ecs / pour albino3) et (midi ctl / pour sonik synth).sinon ci tu ne desactive pas alors ci tu touche d'autre potentio du vsti ils apprendron la meme fonction et donc tu te retrouvera avec le potentio que tu utilise sur ta mpd qui controlera tout les potentio que tu aurra toucher dans le vsti. (cette fonction est tres utile mai il faud bien la comprendre pour l'utiliser) donc procede par etape pour bien comprendre. quan tu attribu une fonction clic sur ecs (en bleu) donne la fonction pui re clic sur ecs (bleu eteint) pui re clic sur ecs pour attribuer autre potentio et ainsi dessuite.
voila en esperant que le parchemin que je vien de te faire te soi utile.
amicalement ceeder
ps/ tien moi au courant. et dit quel vsti tu a que je puise te donner les procedure ci des foi je les connai. tu verra c pas compliquer il faud fouiner un peu de partout. aller bon courage. :lol:
5
Autre precision/
il faudra peut etre aussi changer les program change deja configurer dans la mpd. j'explique: en touchan le potentio (k1) de la mpd. regarde sur l'ecran de la mpd (de gauche a droite/ tu a le canal midi sous midi ch. pui le control change(c un numero) pui incrementation sur data(c la valeur de 0 a 127 qui correspond au 360° du potentio). pour changer le control change ainsi que le canal midi: touche k1 , pui edit , appui sur enter , pour naviguer entre canal midi et contro chan utilise les fleche gauche et droite qui ce trouve sous le potention enter , pour changer le canal midi varie le potentio enter tu verra le canal change , idem pour program change. quan tu a fini press enter , pui preset la l'ecran doit etre revenu a ton preset , appui 1 foi sur la fleche de droite pour sauver dans le preset , l'ecran doit afficher save to preset ...... appui sur enter et c ok. re touche k1 tu verra que le program change aurra le numero que tu a attriubuer. il te faudra faire cela pour certain vsti qui on deja leurs propre program change style/ sonik synth qui a pour program change (pour le pitch par exemple le program = 009) il faudra donc editer par exemple k1 a 009 (prg change) pour pouvoir apres apprendre depui le vsti (midi ctl : actif , clic droit sur potentio du pitch , a controleur number mettre 9 faire ok. et tu verra en touchan k1 le potentio du pitch va bouger.
pour z3ta et albino ce n'est pas la peine de changer dans la mpd la fonction learn s'adapte directement au program change envoyer par la mpd.
bon aller courage je sai que c pas simple et surtout il serai mieu de te le montrer que de l'expliquer. :oo:
a bientot