BPM Motu & MPd 32 Akai
- 14 réponses
- 3 participants
- 2 301 vues
- 2 followers
Anonyme
Bonjour,je voudrais savoir comment controler les 16 pads de la MPD avec les 16 pads de BPM ?
Anonyme
Personne ne sait !! ![]()
maskgaz
je ne comprends pas la question…
Anonyme
J'écris bien en français pourtant !!. Bon je précise,Sur la MPD 32 , il y à 16 pads; dans le logiciel BPM de Motu,il y à 16 pads également , je voudrais tous les assigner, que tous les sons (tom,clap,bd1,sd1,clave,cowb,oh,ect...) je vais pas tous les citer, bref il y en à 16 dans BPM.Sur le controleur Akai,il y a 16 pads de controle,je souhaiterai les faire fonctionner avec ceux du logiciel BPM ? ![]()
emohint
Bein oui, c'est fait pour, dans la version 1.5 de BPM t'as un dossier "Pad Presets for BPM", le fichier que tu devras utiliser avec ta MPD16 c'est "AkaiMPD16forMotuBPM.mpd". Le mapping se fera automatiquement une fois que tu auras chargé ce fichier dans ton logiciel Akai.
Après tu peux faire tes mappings et assignations persos, grâce à la nouvelle fonction "Remote", qui est intégré à BPM, et faire tes kits persos avec tes sons.
++
SUMMER 666
emohint
Donc je re-précise, t'as une MPD32 donc c'est le fichier "AkaiMPD32forMotuBPM2.SQS", qu'il faudra que tu utilises.
Ah le lundi ![]()
![]()
++
SUMMER 666
Anonyme
Oui,j'ai bien ce fichier,je l'ai placé dans user presets et ensuite dans padtemplates. Je fais quoi ensuite?
Quand tu dis charger
,c'est avec le controleur qui faut le faire?
[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 13:34:26 ]
Anonyme
Pourtant les fonctions Play , Stop , et Record fonctionnent !! avec le controleur.
Anonyme
Faut-il que j'installe le CD de la MpD 32 ? je l'ai pas fait !!! ![]()
emohint
Heu bein oui, installes le CD.
++
SUMMER 666
maskgaz
Citation :
comment controler les 16 pads de la MPD avec les 16 pads de BPM
ah oui ok c'était juste l'inverse… contrôler BPM avec le MPD… je me disais aussi…
Anonyme
J'ai encore des souci
.Ce fameux fichier dont tu me parles ,il faut que je l'utilise,je veux bien ,mais Où
?
Comment le charger dans le logiciel Akai ![]()
![]()
[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 22:12:04 ]
Anonyme
Ce fichier,je l'ai placé dans Bibliothèque/Application support/Motu/Bpm/User Presets/Padtemplates.
Quand j'ai installé le logiciel Akai ce fameux fichier à changé de visage,j'ai l'impression qu'il sait associé tout seul comme un grand avec la MPD.çà Donne çà :AkaiMPD32forMotuBPM2.SQS.
Es-ce qu'il est bien placé ? ![]()
Anonyme
çà marche toujours pas ?? ![]()
Quelqu'un peut m'aider plz !
Anonyme
Je viens de trouver,çà va, vous bousculez pas !! ![]()
- < Liste des sujets
- Charte