Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet fabriquer un preset perso

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fabriquer un preset perso
Bonjour, je voudrais savoir si il etait plus ou moins simple de faire son preset avec le mpd32.
J explique ce que je voudrai:
c est pour utiliser avec Live 7/8

il y a 4 banques de 16 pads, avec la bank A je voudrais pouvoir me deplacer dans l écran session (a la manière du launchpad) pour pouvoir lancer 16 boucles reparties sur 4 pistes; est ce possible ?

ensuite avec la Bank B je voudrais mettre des touches de controle pour depalcer les 16 pads de la banque A, avoir les lancements de scènes et enclencher des effets sur le master genre filtre, beat reppeat, delay etc...

Sur la Bank C j aimerai qu elle n agisse que sur un drum rack que j aurai mis en piste 5.

J ai compris qu il fallait passer par vyzex si on voulais faire ça, je rajoute aussi que j aimerai que ça soit en mode "natif" (je sais aps si c est le bon terme), car en midi learn ça va pas etre pratique je pense.

qu'en pensez vous ? est ce possible ?
2
Salut à toi !

je ne suis malheureusement pas en mesure de te répondre étant donné que je ne m'y connais pas encore assez bien :/

mais arrive tu à faire une affiliation native et non manuelle ? personnellement je n'y arrive pas avec le mpd32, il me met un message d'erreur et ferme le logiciel avec ableton...

bien à toi !
Dozenn
3
cherche sur google "remote script MPD32"

c'est trop long à expliquer…
4
5
Par contre je suis en plein pétage de plombs, je dois trouver ce dossier:
Live x.x.x\Live.app\Contents\App-Resources\MIDI Remote Scripts
mais il n existe pas sur mon mac...
QQ1 pourrait m aider svp?
je comprend pô!
6
clic droit sur l'application : afficher le contenu du paquet !
7
fait bien attention de ne pas remplacer le preset par défaut, renomme ton preset perso au besoin…
8
merci!
franchement je découvre un truc la.... je ne connaissait pas ca du tout!
Merci honorable alb!
9
mais de rien courageux Comemo ! le plus dur c'est de se lancer ! et merci pour ce que tu as trouvé concernant les remote mpd : je vais m'en servir aussi !
10
t as tester le preset de nativeKONTROL?
dans le genr il est pas mal ausi, surtout le "scale mode"
video