son instantané avec ableton live 8
- 10 réponses
- 4 participants
- 3 225 vues
- 3 followers
dozenn
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2011 à 17:42:26son instantané avec ableton live 8
Bonjour à tous !
voilà j'utilise la mpd32 avec ableton depuis une semaine et j'aurais aimé savoir quelque chose.
Quand j'assigne un son/sample à un pad de la machine, et que j'appuie dessus pendant la lecture d'un set que j'ai crée, le son ne se lance pas tout de suite et se lance seulement au début de la mesure suivante... Bon du coup l'effet marche plutôt bien car au moins je suis sur que tout est en place et en rythme.
Mais j'aimerais tout de même savoir comment faire pour que le son assigné se lance immédiatement lorsque j'appuie sur le pad pour un total contrôle des sons et des samples.
(de manière a pouvoir lancer des samples en contre temps par exemple ou quand je veux durant le morceau).
Comment régler ce paramètre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous,
Dozenn.
voilà j'utilise la mpd32 avec ableton depuis une semaine et j'aurais aimé savoir quelque chose.
Quand j'assigne un son/sample à un pad de la machine, et que j'appuie dessus pendant la lecture d'un set que j'ai crée, le son ne se lance pas tout de suite et se lance seulement au début de la mesure suivante... Bon du coup l'effet marche plutôt bien car au moins je suis sur que tout est en place et en rythme.
Mais j'aimerais tout de même savoir comment faire pour que le son assigné se lance immédiatement lorsque j'appuie sur le pad pour un total contrôle des sons et des samples.
(de manière a pouvoir lancer des samples en contre temps par exemple ou quand je veux durant le morceau).
Comment régler ce paramètre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous,
Dozenn.
- 1
- 2
Anonyme
1478
2 Posté le 30/10/2011 à 17:49:47
en haut a coter du bouton "play" au lieux de régler sur "1bar" tu règle sur "none".
dozenn
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 30/10/2011 à 17:51:25
merci beaucoup à toi !
j'essaiera cela
j'essaiera cela
JFunky
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 27/05/2012 à 22:53:33
Pour l'amour du siècle, est-ce que tu pourrais m'expliquer
COMMENT tu fais pour assigner un sample, un bout de musique, ou un son à un pad sur le AKAI MPD32 ?
J'ai vraiment du mal à trouver ça sur internet...
comment gérer les affectations, les personnaliser...
je compte sur toi
COMMENT tu fais pour assigner un sample, un bout de musique, ou un son à un pad sur le AKAI MPD32 ?
J'ai vraiment du mal à trouver ça sur internet...
comment gérer les affectations, les personnaliser...
je compte sur toi
JFunky
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 27/05/2012 à 23:14:35
COMMENT Assigne-t-on un sample, un bout de musique, un passage audio, à un PAD ?
j'espère vraiment que tu pourra m'expliquer de façon claire car je n'ai rien trouvé sur le net qui a pu me satisfaire.
Donc, comment règle -t- on des assignations au pad, notamment assigner un sample à un pad ?
(Grosso modo, même si tu as compris, je préfère prendre le temps de me répéter pour être clair :
*si j'appuie sur un pad, ça déclenche un son que j'ai choisi
*si j'appuie sur un autre, ça déclenche un bout de musique
*si j'appuie sur un autre, encore un autre son etc... )
j'espère vraiment que tu pourra m'expliquer de façon claire car je n'ai rien trouvé sur le net qui a pu me satisfaire.
Donc, comment règle -t- on des assignations au pad, notamment assigner un sample à un pad ?
(Grosso modo, même si tu as compris, je préfère prendre le temps de me répéter pour être clair :
*si j'appuie sur un pad, ça déclenche un son que j'ai choisi
*si j'appuie sur un autre, ça déclenche un bout de musique
*si j'appuie sur un autre, encore un autre son etc... )
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/05/2012 à 12:36:02
rien de plus simple :
tu met un instrument sur une piste et tu met cette piste en rec (le mpd te permet alors de jouer de cet instrument)
pour décencher différents sons il suffit de les mettre dans un drumrack
et tu peux aussi déposer tes sons sur les slot des pistes (puis clic sur MIDI en haut à droit et clic sur un slot puis tape sur un pad (= le slot est assigné au pad) et tu sort du mode assignation midi (clic sur midi ou ctrl/pom + M)
je te conseil vraiment sampler ou simpler ou drumrack pour te simplifier la tâche…
tu met un instrument sur une piste et tu met cette piste en rec (le mpd te permet alors de jouer de cet instrument)
pour décencher différents sons il suffit de les mettre dans un drumrack
et tu peux aussi déposer tes sons sur les slot des pistes (puis clic sur MIDI en haut à droit et clic sur un slot puis tape sur un pad (= le slot est assigné au pad) et tu sort du mode assignation midi (clic sur midi ou ctrl/pom + M)
je te conseil vraiment sampler ou simpler ou drumrack pour te simplifier la tâche…
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/05/2012 à 12:38:07
ah oui j'oubliais
dans les prefs midi il faut activer le mpd en in sur "note" pour jouer des instruments et en in sur telec pour déclencher des slots
dans les prefs midi il faut activer le mpd en in sur "note" pour jouer des instruments et en in sur telec pour déclencher des slots
JFunky
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 28/05/2012 à 21:57:04
Ok Merci beaucoup à toi, je vais essayer cela et je te tiens au courant....
simplement, je suis novice....c'est quoi un drum rack... ?
simplement, je suis novice....c'est quoi un drum rack... ?
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/05/2012 à 11:30:07
il faut aller dans le premier onglet du navigateur de live dans le dossier instrument virtuel
JFunky
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 05/07/2012 à 00:45:30
Rack = instrument virtuel ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2