Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet mpd32 et synthétiseur

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mpd32 et synthétiseur
Bonjour à tous !

Pour l'instant j'utilise mon mpd32 avec ableton sur mon pc.
Cependant, j'ai aussi un synthé yamaha psr e413.
Ma question est : Est ce qu'on peut brancher le mpd32 à mon synthé et seulement à mon synthé, sachant qu'il n'y a pas de sorties midi sur le synthé mais seulement un système usb ?

et si oui, comment fais ton pour interagir avec le synthé via le mpd32 ? Est ce facile et efficace niveau compos et live (même si c'est une utilisation complétement différente j'imagine).

Bien à vous,
Dozenn
2
je te conseil de passer par live :

sur une piste tu met "external instrument" (que tu trouve dans les périphériques de live)
dans ta piste= midi from = mpd32
dans l'external instrument = midi to = ton synthé et audio from = ton synthé)

il faut que ton synthé soit reconnu dans les pref midi de live et selctionné sur midi output en "piste"
et bien sur il faut que le son du syhtné arrive dans live

ainsi tu pourra enregistrer ton jeu et créer des boucles (en midi) voir piloter ton synthé (banque son)… aussi bien chez toi qu'en live…


3
ah oui j'oubliais : vu que ton synthé n'a pas d'entrée midi tu ne pourras pas le connecter au mpd32
4
merci à toi pour tes réponses :)

Et du coup lorsque live reconnaîtra mon synthé comme un "external instrument", les sons qui en sortiront du pc seront ceux du synthé ? ou ceux du logiciel que j'aurais préalablement choisis ?
Si j'ai accés aux sons du synthé même et de ses effets ça m'arrangerait beaucoup :p !

bien à toi !
Dozenn
5
Dernière question :p !

je remarque toujours un léger temps de latence quand je joue sur mon synthé en passant par le pc (ça le faisait avec reason en tout cas). J'ai télécharger asio4all mais je n'arrive pas à l'affilier à ma carte son, donc pas de résultats... Mon cable est un peu long par contre, peut être qu'en prenant un cable plus court ?

Enfin voilà comment faire sinon pour avoir un son instantané ?

voilou !
6
essaye avec live et dis moi si tu as toujours autant de latence qu'avec reason… ça m'étonnerai…

tu pourras mélanger les son lu dans live avec les son de ton synthé que live déclenchera (ou que tu va jouer) c'est toi qui choisi : si tu branche ton synthé j'imagine que c'st pour jouer avec les sons qui sont dedans…

pour avoir accés aux paramètres du sythé il faut que tu regarde dans la fenêtre "enveloppe" de tes clips (tu pourras déclancher les CC qui correspondent aux effets interne mais pour ça il faut connaitre les spécification de ton synthé…
7
quand à asio4all il suffit de le selectionner dans les pref audio de live…
8
merci pour ces précisions :) !

ba pour ma première question sur les sons du synthé, je demandais parce que sur reason c'est des sons du logiciel qui sortent quand tu joue, et je trouve ça un peu handicapant sachant que je connais très bien mon synthé donc je suis à l'aise avec lui...

Bref je tiens au courant j'essaye tout ça cet aprém ;)