Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Comment ça fonctionne?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 7 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment ça fonctionne?
Bonjour!
Je me suis acheter cette semaine une mpd32 pour utiliser avec live8 dans le but de m'initier au live et aussi pour pouvoir enregistrer mes automations facilements...
C'est le premier controleur midi que je m'achete.
Avant j'assignais quelque fois des touches de clavier dans live pour rire, c'était simple, il suffisait de cliquer bsur "key" et on assigne du tac au tac...!
Je pensais que ce serait pareil avec le controleur, mais il s'avere que c'est poil plus complexe! d=Du moins pour l'instant...
J'ai essayer de chercher sur le net des explications, sur le site du constructeur/google/audiofanzine/etc... Mais je n'ai rien trouver me permettant de comprendre comment tout cela fonctionne...
Alors déja, à quoi sert vyzex? Comment s'en servir?
Je ne comprend pas pourquoi on devrait faire des preset dessus alors que c'est sur live que tout se passe...
Quand je lance vyzex, je me retrouve avec un message (d'erreur?) me disant "AutoSense could not find the Akai Professional MPD32.
Please set this instrument's MIDI IN and MIDI OUT ports Comm Channel ùanually from the Studio Window.". Ensuite je me retrouve avec un chargement "Receiving Akai Professional MPD32 Edit Buffer" ou rien ne se charge. (MIDI IN Port: From MT Player 1 MIDI OUT Port: 2- To MT Player 1) -> J'ai essayer d'installer NPK live mais je péferais revenir en arrière et simplement être capable moi même d'assigner mes controles à ce qu'il me plait!
Je pensais que l'akai serait automatiquement reconnu, dans les options de live en mettant "mpd32" en surface de controle, dans les preferences midi on active les ports IN et Out de la mpd32, et qu'ensuite on pourrait assigner à la volée en cliquant sur le bouton "MIDI", mais non il ne se passe rien...

S'il vous plait, je serais extrêment reconnaissant envers celui qui prendra soin de m'expliquer cette espèce de jungle d'interface midi.

Merci.


Edit : Désolé de pas être très clair mais je suis un peu naze! :(((
Pour la paranthèse sur npk, je vais le désinstaller pour repartir de zero, je le réinstallerait quand je serait plus familier avec la bête...
J'ai essayer de lancer reason, autodécter surface de controles, il ne trouve rien. Quand je selectionne le mpd32 et que je lui demande ensuite de chercher les ports automatiquement en lui emettant des messages midi, il ne trouve rien.
Je crois que ma mpd32 a un problème de dialogue avec mes logiciels, et j'aimerais bien savoir, comprendre surtout, comment les mettre sur la même longueur d'onde... Merci beaucoup et bon dimanche!

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 17:13:26 ]

2
coche dans les prefs midi surface de contrôle : mpd32
puis tu sélectionne (pist et telec en in)

si tu ne fais rien de plus tu pourras faire comme avec key mais en cliquant sur midi cette fois…

si tu allume le mpd, que choisi le preset ableton live tu aura des assignations prédéfinie (fader des pistes, macro des effets etc.)
3
le vysez permet de changer le type de message qui est envoyé par le mpd, c'est pour les utilisations particulières…
4
Merci pour les tuyaux ;)
Ok donc pour l'instant je n'ai pas nécessairement besoin de vyzex.
Bon, pour lz configuration dans live, déja j'ai désinstallé npk live, j'ai remis les preset d'origine sur la becane, j'ai bien configuré les ports midi de live? (j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi toutes ces entrées et sorties...)
Une petite photo sera plus explicite... 281768screenlivemidiconfig.png

Le plus marrant, c'est que hier soir, je ne sais pas pourquoi, tout fonctionnait, et maintenant plus rien...
Et pour reason aussi, je met le preset de reason, je cherche a auto-détécter la surface, ça ne fonctionne pas, et en configurant manuellement les ports il ne detecte aucune activité...
aaah les joies du midi...
HEEELP!
5
surface de controle = MPD / entrée et sortie = MPD (le reste tu peux l'enlever)
input : MPD32 input = piste sur on et telec sur on (le reste tu peux l'enlever)

les 6 entrée sont là pour mettre 6 contrôleurs en même temps…
6
Comment ça 6 entrées? -> Chez moi il y a akaimpd32, midiin2 akaimpd32 et midiin3 akai mpd32
Bon alors maintenant j'ai seulement activé akaimpd32 en entrée et en sortie avec les boutons "piste" et "téléc" sur on. Toujours le même soucis...
Je tiens a précisé que depuis cette semaine, j'ai réussi à la faire marché 3 fois! Donc ça ne doit pas être un problême matériel...
J'ai réussi à trouver sur le forum d'akai, apparament "l'ultime secret" bien gardé, qui serait de trifouiller les boutons avant de lancer le DAW afin que windows ouvre les ports midi, et sans ça il ne le ferait pas... Est-ce que ça marche comme ça pour vous?
7
dans la partie en haut : surface de contrôle + entrée + sortie = il y a 6 slots pour 6 controleurs différents
à cette endroit tu selectionne le mpd une seule fois…

en dessous partout ou c'est marqué INPUT MPD 32 tu coche ON pour telec et piste
c'est tout, si tu fais ça ça marche…
8
Ok c'est noté! Merci!
Mais certaine fois ou je ne "joue" pas avec ma mpd avant de lancer mon daw, le daw ne la detecte pas... Est-ce que ca vient bien de cela?
9
10
Bah franchement je sais plus où donner de la tete là ca commence à me barber cette mpd32!
Quelqu'un connaitrait un soft pour observer l'ouverture des ports midi sur windows 7?