Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet mapping automatique des macros par piste comme sur l'apc40?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mapping automatique des macros par piste comme sur l'apc40?
Salut à tous

Avec l'apc40, lorsque qu'on selectionne une piste, les 8 potards sont automatiquement assignés aux premiers parametres du plugin qui est sur la piste. Du coup, si on utilise des macros, les commandes sont automatiquement assignées aux potards.

C'est super pratique

Du coup je voulais savoir si la mpd 32 fonctionne aussi comme ça.

Merci pour vos réponses :)
2
3
fenêtre d'aide / surface de contrôle / dans la liste tu sélectionne le MPD32 et tu sauras toutes ses assignations automatiques !
4
ok super! merci pour vos réponses
5
Bonjour à Tous,

J'ai la même question mais pour un contrôleur Korg NanoKontrol 2 (ou autre).

Est-il possible d'assigner les 8 contrôleurs rotatifs comme ceux de l'APC40 qui sont dédiés à la fonction macro de chaque piste. Pratique lorsque l'on change de piste, ceux ci pilotent des macros différentes.

J'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé comme tuto. Je vais continuer à creuser...

Merci par avance de pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

nnayfr:D:

6
Salut je déterre mon topic 8 mois après l'avoir ouvert car j'envisage toujours d'acheter une mpd. ( dsl nnayfr je n'ai pas de réponse à ta question, tu devrais la poser dans le forum korg nanokontrol)

voila mon ultime question qui servira surement aux potentiels acquéreur d'une mpd 32.

Dans ableton, s'il y a plusieurs effets sur une piste (ou plusieurs instruments rack avec macros), l'apc 40 permet de passer d'un effet à l'autre avec des boutons "flèches", et quand on change d'effet les macros sont directement "mappés".

Je me demandais si la mpd32 fait la même chose, car mon but serais de me faire un template comme dans ce tuto:



dans ce "last drum rack", on a des macros pour changer de sample sur chaque pads (un pad avec tout les kicks, un autre avec des snares ect...) et si on va sur un pad, il y a une macro pour modifier le pitch ect ...

Je n'arrive pas a savoir si les potards de la mpd se synchroniseraient automatiquement sur le rack selectionné. Et ce qui serait encore plus génial pour ne pas avoir à toucher la souris, se serait de se deplacer d'un rack de macros a un autre avec les flèches sur la mpd (qui servent à quoi d'ailleurs?)

Désolé mon post est super long mais si ce dont je parle est possible ça veut dire qu'une mpd32 avec live serait aussi pratique qu'une maschine ( et moins cher)

Merci!

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 19:42:19 ]