Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Reception du MPD et.. questions. JAZZ / HIP HOP (Piano - Samples)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reception du MPD et.. questions. JAZZ / HIP HOP (Piano - Samples)
Salut à tous !

J'ai eu mon MPD 32 il y a peu et je m'amuse vraiment bien avec celui ci et mes 100go de samples et breakbeat (90 inutiles dans mon style).

Bref, je m'amuse, jusqu'à ce que j'assigne un effet à un sample du drum rack (Un sample, un effet), disons une Reverb. D'origine, avec les presets présents dans la bête on peut s'en sortir avec les potards assignés au controle du sample (Frequence, volume, start, lenght..) jusqu'ici parfait vraiment c'est cool, puis d'un sample à l'autre c'est pareil donc ça permet de bien s'en sortir. Le problème viens donc quand je met un effet sur un sample, l'assignation change et se met sur la reverb, et donc les potards sont utilisables juste sur la reverb, je suis dans ce cas obligé de recliquer sur la fenêtre paramètres du sample (Le dernier que j'ai tapé avec les pads).

Bref, serait-il possible d'assigner automatiquement la banque A de potards aux paramètres du sample, la B au premier effet après le paramètre idem pour la C etc..

D'autre part, j'aimerai avoir votre avis, je cherche des samples de ce genre de piano et j'aimerai connaitre le nom de ce style de jeu au piano, au dela du jazz bien sur. (Surtout le piano ici) https://www.deezer.com/track/10560891