Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc love Tanzbar ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
1 Mpc love Tanzbar ?
Bonjour à tous.
Je cherche à utiliser le sequencer de la Mpc studio (piste midi) pour piloter la Tanzbar hardware et bénéficier de tout le confort d'utilisation Mpc, sequence, tracks, etc....

Seulement la configuration m'oblige à utiliser 3 bank de pads différentes sur la Mpc (C/D et F).
Pas très pratique tout cela...
Savez vous comment changer l'implémentation midi des touches dans le software Mpc (piste midi tjs),
afin de tout regrouper sur une et même banque ?
Impossible pour le moment...

Je peux changer les commande midi du pad hardware seul, mais cela ne me permet pas de bénéficier du séquencer interne Mpc.... Celui de Cubase est tout de même moins pratique pour moi.

PS : j'ai posté un document pdf reprenant les commandes midi des 2 machines fonctionnant ensemble.
https://fr.audiofanzine.com/bar/m-f-b/tanzbar/medias/autres/a.play,m.479826.html
:-p

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 15:40:04 ]

2
je ne connais pas la mpc studio, mais les anciennes oui.
à tous les coups il faudrait créer un nouveau programme dans la mpc (même sans assigner de samples) et changer la note midi de chaque pad du programme pour correspondre aux notes des sons à déclencher sur la MFB. du coup tu peux tout réunir sur la même banque, ce sera plus nettement plus commode :)
3
sauf que le mpc software a l'air d'une sacré usine à gaz :/
en tout cas faire ça avec une 500 prendrait 3 minutes...
4
Citation de Cruise :
je ne connais pas la mpc studio, mais les anciennes oui.
à tous les coups il faudrait créer un nouveau programme dans la mpc (même sans assigner de samples) et changer la note midi de chaque pad du programme pour correspondre aux notes des sons à déclencher sur la MFB. du coup tu peux tout réunir sur la même banque, ce sera plus nettement plus commode :)


Voilà exactement ce que je veux faire mais galère pour moi. Comment faire pour créer un nouveau programme avec le logiciel ???

En mode drum, les pads sont modifiables a souhait mais ne pilote pas un appareil externe, car lié au programme interne mpc uniquement.
En mode midi, la piste pilote l appareil externe mais les notes des pads ne sont pas modifiables.... ??? Obligé d utilisé 3 bank de pads....
Il doit y avoir une solution qd même ?
Je me souviens qu avec ableton c était un jeu d enfant.
Ps : je n ai pas d'mpc 500 non.
5
Quelqu'un svp ?
Comment piloter un expander avec le soft Mpc, en midi, dans un DAW ? (Cubase pour moi)
Et peut-on mapper les notes midi du logiciel comme on le souhaite (sur 1 et même bank) et utiliser le sequencer Mpc en VST dans le DAW ?

Merci bps parce que je trouve pas dans les tutos...
6
Tous le monde est en vacances ou quoi ?
:8O:
7
Apparemment ça dort la communauté en ce moment... :???:

Bon, j'ai trouvé la réponse tout seul comme un grand.
Je poste la solution peut être que ça servira à quelqu'un... :idee:

La Tanzbar profite du midi learm... J'aurais du m'en souvenir oui...
Schift + 16 puis choisir 1 pour l'affectation des commandes midi de n'importe quel controller, comme on le souhaite (Mpc pour moi). Oui mais c'est bien sûr!!! :oops:

Au passage, j'ai une autre question :

Est ce que le logiciel de la MPC peut gérer en midi plusieurs expandeurs Hardware ???

Perso j'affecte mes piste midi cubase avec en entrée "MPC-1" en entrée Et en sortie vers la voix midi du péripherique voulu, en prenant soin d'affecter un canal différent.
Ex : canal 10 pour la tanzbar dans cubase et canal 10 sur la piste midi du soft Mpc.
Et canal 1 pour un synthé dans cubase et canal 1 sur la piste midi du soft Mpc.

Mais problème, toute les notes enregistrées dans le soft de toutes les track midi de la mpc sont jouées par les 2 expandeurs en même temps.... Gros bordel !!!!!! :furieux:

Quelqu'un ???? ;)