Tous les avis sur Akai MPC Studio

Asatone7826/09/2018

L'avis de Asatone78"Sampling"

Akai MPC Studio
Je possédait une mpc 1000 car pour moi à l'époque Akai était la seule entreprise à avoir le workflow le plus simple et intuitif pour le sampling.

Le temps évoluant, je suis passé sur de la MAO...
Du coup pour un travail plus fluide et plus rapide j'ai décidé de revendre ma mpc 1000 pour passer sr la studio.

Je l'utilise seulement pour du sampling car j'adore le workflow des mpc. Je refais toutes mes drums sur mon DAW.

Le logiciel mpc est vraiment bien foutu et simple d'utilisation surtout quand on possédait une mpc harware! On y retrouve toutes les fonctionnalités du hardware mais avec accès plus rapide!

Très satisfait par ma studio, je penses que je vais la mettre un peu de côté car j'attends ma Maschine mk3!
wel21/03/2017

L'avis de wel"MY LOVE"

je suis un fan de akai et c'est ma 1ere MPC USB
une tuerie ,pratique je voyage avec regulierement ,tres plate;) ne prend pas de place ,avec une belle sacoche rouge:-D
je l'utilise avec protools,cubase,logicpro.
le touché sensible ,avec ses couleur active a chaque rhythme
quelque soucis au demarrage avec le logiciel car c'est lui qui active la bete et bien des fois elle ne s'allumait pas,mais c'est une question de os
Ag Zer21/10/2016

L'avis de Ag Zer"mpc cool "

Akai MPC Studio
la seule chose qi pourrait géner , c'est le fait qu'il marche forcément accompagné d un ordinateur ... mais moi ça m'allait très bien .ergonomie et tout le reste je ne peux pas trop dire vu que c'est le seul et le premier MPC que j'ai touché et posséde .
zédlamix26/02/2016

L'avis de zédlamix"une mpc slim"

Akai MPC Studio
utilisé sur pc core 2 duo avec seven 64 bits et 3G de ram,très stable sauf quand on veux aller trop vite ou quand on lui en demande trop d'un coup(pc vieillissant).
j aime le fait de pouvoir accéder directement a tous ses samples et musiques via le soft.
je ne suis pas prêt d en changer meme si le tactile de la mpc touch me fait de l oeil
djdaly26/02/2016

L'avis de djdaly"mpc studio"

Akai MPC Studio
Prise en main complique mais avec de la pratique et les tuto sur youtube on arrive a sortir quelque chose
dommage que MPC ne sorte pas de tuto en francais sinon bon rapport qualité prix
+ dimension et poind plus que correct
- beaucoup de pblm de stabilité su systeme mieux vaut avoir un pc qui tienne le coup (delai de latence ...)
moonbeatz26/02/2016

L'avis de moonbeatz"Trop limité, par rapport à Ableton PUSH"

Akai MPC Studio
Je l'ai utilisé avec ableton Live, pas vraiment pratique en VST.
Plus pertinent en standalone.

Impossible de l'utiliser en contrôleur simple.

Par contre si on l'utilise comme une MPC, juste avec le soft AKAI, on peut y trouver son compte.

Très bonne qualités de pads
Esthetique impecable, facile a transporter dans sa housse livrée avec.
Franck Débine26/02/2016

L'avis de Franck Débine"Une Mpc qui se marie avec bien avec un laptop"

Akai MPC Studio
J'ai pris la Mpc studio pour avoir un environnement nomade et elle fait bien le boulot. Avec un ordi portable, tout tient dans un sac à dos et sur batterie.
Avec le logiciel Akai on retrouve bien l'environnement MPC donc nickel pour moi.

Le soft à bien évolué depuis la sortie de la version 1 et ma version 2 devrait sortir sous peu avec quelques nouvelles fonctionnalités bien sympa (voir sur akai).

Pour ceux ayant déjà tâté des MPCs, l'interface est similaire et on peut se passer de l'ordinateur assez rapidement.
Le gros plus de l'ordinateur étant les temps de traitement et les imports exports qui se font en 2 clics. On peut charger un projet n'étant limité que par les spécifications de l'ordinateur.

Niveau pads, rien à redire, le fait quelle soit fine et petite ne change rien. Les pads font la même dimension que sur la renaissance ou ces grandes soeurs (2000 3000).

Pas de carte son embarquée, mais avec un PC (asio4all) ou un mac, ça ne manque pas juste pour faire un petit son.

Les +
Portable et alimenté via USB.
Même design que la renaissance
Les pads au top
Les boutons en général sont robustes
Le soft est en évolution chaque trimestre, il y a un suivi réel (contrairement au Mpc standalone)
On peut utiliser le logiciel sans la Mpc quand on se déplace ou autres (mais la première fois il faut absolument la Mpc pour valider la licence)

Les -
Pas de carte son (mais ça ne me dérange pas personnellement)
Les jogs pour ajuster ces slices sont pas formidables mais on s'y fait
Pas standalone, besoin d'un ordinateur pour bosser
TOR201526/02/2016

L'avis de TOR2015"MPC Studio"

Akai MPC Studio
j'utilise une studio et une renaissance avec mon pc portable j'ai choisi les 2 car je bouge beaucoup et la studio est top pour les déplacement elle est très légère pour le toucher des pads je donnerais pas d'avis car j'utilise un clavier maitre roland pc MKII je trouve que le logiciel MPC software est bien il est mis a jour régulièrement donc ajout de nouvelle possibilité donc pour résumer j'adore les 2 version le coté pro pour la ren et le coté mobile pour la studio
Theo Fischer24/06/2015

L'avis de Theo Fischer"Mpc studio trés bon état (comme neuve)"

Akai MPC Studio
c'est une machine en très bon état qui fonctionne très bien, elle sert a la composition d'instrumental hip hop mais également pour des tracks jungle, drum n bass, dubstep etc...
Je conseil se produit pr les amateurs de produit de bonne qualité qui recherche la performance mais ce qui est géniale avec celle ci c'est que vous n'avez pas besoin de secteur votre ordinateur s'occupe de tout.
Je vous propose donc un pack avec : - la mpc
- les 3 cd ( 1 driver et 2 banque de son )
- le cable d'alimentation
- pochette rouge de transport
ena-n05/08/2014

L'avis de ena-n"opérationelle"

Akai MPC Studio
Je l'utilise depuis l'été 2013. Auparavant j'était sur une MPC 1000 . Je savais que le fonctionnement serait à peu près voir quasiment le même ( ça reste une MPC ). Si vous étiez déjà sur une MPC hardware , on ne parle plus de Mo mais de Go pour se qui concerne l'espace mémoire ( là c'est le DD de votre ordi, pas une carte mémoire des anées 2000... ).Parfois le software qui fais vivre ce controleur bug mais ça reste rare , des mises à jours sont dispos etc... etc ... bonne ambiance quoi.