Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet MPC Touch et MIDI

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 607 vues
  • 5 followers
1 MPC Touch et MIDI
Salut à tous, j'aimerais éventuellement utiliser la MPC Touch pour piloter plusieurs instruments en midi.
j'avais quelques questions à ce sujet.

Est ce possible? je ne suis pas familier avec le midi en mini jack du coup je me demandais si on pouvais piloter plusieurs instruments en midi ou seulement un seul.

A t elle une mémoire interne ou quelquechose? j'aimerai l'utiliser en stand alone...
2
il y a 2 adaptateurs MIDI 5pin fournis pour connecter les modules MIDI de de ton choix.

La MCP touch ne fonctionne pas en stand alone. Ordi obligatoire même si dans la pratique on s'en passe à 99% du temps.

C'est l'ordi qui te sert de stockaqe de fichiers (sample, midi file, etc)
3
Hi Guys !

J'espère trouver un peu d'aide ici car là je patauge ^^
Donc voilà je souhaiterai tout simplement pouvoir jouer les sons de la MPC Touch avec un pauvre petit clavier USB ... mais je n'y arrive pas !!! Oui pour les synthé et autre basse je ne suis vraiment pas à l'aise pour jouer avec les PADS ...

Alors config simple :
MPC Touch
Pc Windows 7
M-Audio Keystation Mini32

Le clavier une fois branché apparait bien dans les Préférences/MIDI en Active Midi Inputs (case cochée)
screen10.jpg
Je lance un nouveau projet, règle mon 1er Track en Plugin avec un des son Hybrid3 ...
screen11.jpg

Rien ne sort quand je touche à mon clavier usb !!!

Je dois certainement oublier qq chose mais je ne sais pas et la belle notice en anglais ne m'aide pas vraiment à garder mon sang froid ^^

Help !!!!

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 16:39:16 ]

4
Salut steve
Tu es comment dans le menu sync?
5
Et bien à vrai dire j'ai essayé déjà toutes les combinaisons possibles dans ce menu en validant à chaque changements ...
Receive en MIDI Clock ou MIDI Time Code avec à chaque fois 24 / 25 / 30 DROP / 30 NON-DROP >>> rien ...
J'ai aussi essayé avec MIDI Machine Control coché en receive >> rien ...
Tout ce qui est "Send" je ne met rien car c'est pas le besoin que j'ai ...
Mais je suis curieux et même en cochant ou modifiant aussi les paramêtre send pas plus d'évolutions ... :furieux:

Alors je me pose la question comment jouez vous vos basses ???
"En utilisant les ports Midi Mini-Jack" ba oui je m'en doute mais quand même pour une machine pareille ... je trouve ça un poil bidon quand même ^^
Help !!!!
6
J essais demain ,
J ai pu trop la même configuration mais avant j arrivais le faire avec un mpk261 donc cela doit être possible avec ta configuration

7
Mais dans track sur la mpc , il me semble que tu dois te mettre sur le petit clavier
8
alors chez moi aucun problème
j'ai mon jd-xi branché en usb ,le midi du clavier arrive bien sur mes plugs mpc
je ne sais pas si tu l as deja fait mais coche aussi public et midi port ,après je suis sur mac mais il faudrait voir sur windows la gestion du midi
je pense sur le site akai pro tu auras plus d aide ,les bonhommes gèrent très facilement se genre de problème regarde aussi sur les tutos d'akai pro
9
Hi Guys,

Bon pour faire suite à vos conseils, j'ai approfondi les investigations.
A ce stade de mes recherches il semblerait qu'un clavier uniquement usb ne fonctionne pas sur la touch !
J'y ai branché mon MPK49 :
- Seulement le cordon USB au Pc : Il est reconnu comme l'était mon M-Audio Keystation Mini32 mais pas de contrôles ...
- Rajout du cordon MIDI > miracle ça marche !!! :furieux:
le tout en ne cochant que le MPK49 ou avec "Public" et/ou "MidiPort" en plus c'est pareil .....

Donc conclusion : pas pratique du tout pour une config "nomade" car le MPK49 est quand même assez imposant ^^

Alors question subsidiaire connaissez vous un mini clavier avec des ports MIDI ?
quand je dit mini il ne doit pas dépasser la largeur de la Touch (comme mon M-Audio Keystation Mini32)

Re-Help les amis ^^

PS: Merci pour vos réponses QUAND MÊME !!!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 18:34:39 ]

10
Je pense au keystep de chez arturia ;)