Akai Professional MPC Touch

Tous les avis sur Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC.

( 4/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
Touchée par la grâce ?

Test de l’Akai MPC Touch

La MPC, dont le tout premier modèle fut développé conjointement par Akai et Roger Linn, est sortie en 1988 et elle est, sans aucun doute, l'un des instruments les plus iconiques de ce tournant de millénaire. Lire la suite…
  • Satisfait

Akai Professional MPC TouchPublié le 04/07/17 à 09:50
    Pour tout genre de musique, dans mon cas du hip hop.
    C'est une jolie machine qui ne fait pas jouet comme la mpc studio,très agréable avec ses gros pads.
    Déjà utilisateur de la mpc studio,la prise en main est simple pour qui connaît l univers des mpc.
    L écran tactile apporte un réel plus malgré que par moment je le trouve long à réagir (pilotes à revoir). Installation un peu compliqué.
    J'attends le mpc software 2 qui devrait apporter un plus avec le tactile.
    Fan des mpc depuis la 2000,je suis content de passer de la studio à la touch....
    Pour tout genre de musique, dans mon cas du hip hop.
    J'attends le mpc software 2 qui devrait apporter un plus avec le tactile.
    Fan des mpc depuis la 2000,je suis content de passer de la studio à la touch.
  • La musique au bout des doigts

Akai Professional MPC TouchPublié le 12/09/16 à 11:02
    Etant un grand fan des Mpc à la sortie de la touch je me suis jeter dessus et après quelques semaines d'utilisation j' en suis ravie...
    Depuis la Mpc renaissance je m'étais retourné a la 2500 de dégoût d'être obligé de rester sur l'écran du mac plutôt que celui de la mpc mais avec la touch rien a voir.... c'est comme avant plus besoin d être bloque sur son écran d ordi l'écran de la touch suffit car il est complet plus besoin de lever la tete sur l ordi pour trouver des option
    je me sert beaucoup de la Touch pour produire mais le gros avantage c'est que je peux l'emporte partout avec moi.... depuis les autres Mpc sont au studio et la Touch a la maison
    ......
  • Bon produit mais pas pour moi

Akai Professional MPC TouchPublié le 30/03/16 à 13:17
    Utilisation en studio, mais vu les fonction, ça doit être intéressant en concert.

La Touch a une bonne finition, dès que tu ouvres la boîte t'as un clair sentiment d'avoir un produit de qualité dans les mains et le design est très réussi. Elle est relativement facile à prendre en main si tant est qu'on soit déjà un peu familiarisé à la logique MPC. Les fonctions disponibles sont assez étendues mais l'interface graphique conçue par Akai est... Dégueulasse.

Question sampling, je ne peux pas être objectif, ayant à la maison divers MPC3000, ASR10R, Studio 440, je n'aime pas vraiment toutes ces machines modernes. Néanmoins les possibilités d'éditions sont vraiment intéressantes, beaucoup plus poussé que sur les vieux MPC. Vous avez tout ce qu'il y avait à l'ancienne, plus des LFO sur chaque sample et une section d'effets assignable individuellement ou en groupe.

Je ne suis pas vraiment fan du son de la machine (fade, comme sur tout ce qui est moderne), je déteste l'interface graphique et le fait qu'on soit esclave d'un ordinateur (d'ailleurs on est obligé de tourner sur Mac OS Yosemite minimum, j'ai du abandonner mon OS Lion ou tout marchait bien rien que pour pouvoir utiliser la machine)
    L'écran tactile apporte une nouvelle dimension, c'est vraiment sympa de découper ses samples au bout des doit et au final, on ne regarde jamais l'ordi. La machine a une belle gueule, et les différentes fonction sont vraiment conçue pour faire du live, les possibilité en live sont vraiment poussées, et je pense que ça convient très bien à ce type d'utilisation.

Bref, je suis mitigé sur cette TOUCH, je pense qu'Akai devrait faire un gros lifting à son logiciel. Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai cette machine? La réponse est simple, c'est ma boite (magasin de musique anglais) qui me l'a offerte quand j'ai quitté mon poste. Voilà ;)