Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Branchement d'une guitare sur mpc touch

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 012 vues
  • 4 followers
1 Branchement d'une guitare sur mpc touch
Bonjour,je voudrais savoir si on peut brancher une guitare sur la mpc touch ou grace a quoi?merci
2
Pourquoi faire ?
Tu veux brancher une guitare sur la mpc touch
3
La MPC touch a un entrée ligne stéréo avec des connecteurs cinch (comme une chaine hifi)
Une guitare est mono et le niveau de signal n'est pas celui d'un entrée ligne, avec un connecteur jack 6,5 mm
Il te faut donc un outil qui te permettra de mettre le signal d'une guitare à celui d'une entrée ligne et qui au passage te servira de détrompeur pour faire passer le connecteur de jack 6,5 mono à cinch stéréo.
Un tel outil existe, il permet même de faire entrer 2 guitares, 1 micro et une ligne de régler les niveaux et de sortir sur une sortie ligne avec le connecteur qu'il te faut.
Ça s'appelle une mixette.
En voici un bon exemple https://www.samsontech.com/samson/products/processors/s-class-mini/smix/
Tu peux aussi essayer une DI box pour corriger le niveau de la guitare mais il te faudra encore utiliser des adaptateurs pour passer de la connection DI-box (xlr ou jack 6,5 mm) à celle de la MPC

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 00:45:15 ]

4
Meme sans se prendre la tête
Tu peux brancher ta direct sur la mpc touch !!!!
Meme choisir mono en enregistrement
Mais je comprends pas pourquoi utiliser la mpc touch avec une guitare direct, peut être il te faudrait une autre machine
Que veux tu faire avec ta guitare ?
5
Etoaldeneig
Tu n as pas de mpc touch ?
On est bien d accord !!!!
6
perso je rentre ma Gratte via un boîtier multi effet /simulateur d'amp zoom. Il faut la rentrer sur le canal gauche et sélectionner mono en entrée dans le mode sampler. Sinon, il est aussi possible d'amplifier la guitare directement dans la mpc en ouvrant l'effet "distorsion amp" dans un des 4 slots d'effet du sampler.