Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Problème "Disable Display Mirroring" MPC Touch

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 421 vues
  • 4 followers
1 Problème "Disable Display Mirroring" MPC Touch
Bonjour, j'ai acheté une MPC Touch, installé les drivers et le logiciel (la dernière version), et lorsque vient le moment de "configurer l'écran", les ennuis commencent. Mon écran d'ordinateur (pc fixe sous Windows 10) s'éteint quand j'allume la mpc afin qu'elle soit reconnue par mon pc. J'ai essayé avec un autre écran, et le problème subsiste. (L'écran de la MPC ne s'allume pas non plus, et n'affiche ni le bureau ni l'interface MPC). Lorsque j'éteins la MPC, l'affichage revient aussitôt, avec un message me disant de désactiver le screen mirroring. En fouillant tous les sites pouvant possiblement répondre à mon problème, aucun ne m'a donné une autre réponse. J'ai donc tenté de désactiver le screen mirroring, mais les fonctions censées se trouver dans les paramètres de Windows n'y étaient pas, ce qui pose problème. Je me tourne donc vers la communauté Mpc Touch d'Audiofanzine, puisqu'il est fort probable que quelqu'un ait déjà eu ce problème.

PS : J'ai lu sur les forums que le problème pourrait être lié au driver DisplayLink, que j'ai désinstallé puis réinstallé sans résultat.
2
Re, petit update rapide de mes pérégrinations dans le monde compliqué de la configuration de la MPC Touch.

J'ai lu sur un forum en anglais de MPC que le fait de lancer l'installateur MPC en mode administrateur lors de l'étape de la configuration de l'écran règlerait le problème.
J'ai donc essayé, et cela a partiellement réglé le problème, puisque mon écran d'ordinateur ne s'éteint plus lorsque j'allume la MPC en ayant lancé l'installateur, ce qui constitue pour le moment une petite victoire.

Ce problème étant réglé, il me reste donc le plus important, à savoir, faire s'allumer l'écran de la MPC !
Maintenant, il ne reste plus beaucoup de pistes à explorer, je me tourne donc vers les drivers, et en particulier DisplayLink, qui me semble être la clé de la porte qui mène vers le monde merveilleux du hardware Akai.

Je vais donc tenter de trouver une version de DisplayLink qui marche (ou en tout cas qui a fait ses preuves), peut-être en cherchant dans des anciennes versions du driver, et voir si cela marche, j'espère sortir de ce pétrin et enfin arriver à faire marcher cet écran, et je sens que je ne suis pas loin du but !

J'écrirais de nouveau sur ce channel pour tenir au courant les gens qui pourraient avoir le même problème que moi afin d'enfin trouver une solution à ce problème. :mrg:

3
Re update:

ça ne marche toujours pas, l'écran de la mpc ne s'allume même pas avec le logo qui est normalement censé apparaître à ce moment là, j'ai essayé avec plusieurs versions de DisplayLink, j'ai essayé de trouver une solution en cherchant dans les drivers, mais displaylink ne s'affiche pas.
Je commence à désespérer, je vais tenter de désinstaller et réinstaller le driver Touch, sans grand espoir, mais on ne sait jamais.

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 18:46:39 ]

4
Alors as-tu réussi à régler le problème de ton écran ?
5
Pareil avec Monterey
AKAI pas foutu de nous pondre un display link compatible...

Wanthang 

6
tentez avec code meter, display link c un custom de code meter. avez-vous bien autorisé votre Os à afficher sur l'écran de la touch, quand je l'ai eue en 2018, j'ai une live mk1 et une 1 maintenant mais je la conserve, j'avais dû autoriser MacOs à étendre l'affichage, il y a un réglage quelque part où lorsque le soft ne sert pas elle sert d'écran, le mpc ne c'était affiché qu'une fois ce réglage fait, aussi bien faire correspondre firmware, software et driver.

je peux pas beaucoup aider plus elle n'a pas été branchée depuis fin 2019.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(