Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD16
Photos
1/42
Akai Professional MPD16

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Mpd 16 compatible avec reason?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 971 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mpd 16 compatible avec reason?
Je voudrais savoir si le MPD 16 fonctionne sans problemes sur reason. (NN19, REDRUM, DR REX...)
merci
2
Salut Deejaynemo!!!

UP!!!! UP!!!

moi aussi ca m'interresse!!
3
Lol,
utilisez le moteur de recherche sur le site, le sujet a déja été traité :mdr:
4
Tu peux assigner des notes midi aux pads de la mpd avec son editeur
5
Ben je sais pas moi si il y a des preset pour reason, regarde le mode d'emploi sur le site akai.

je n'ai ni le mpd16, ni reason.

en tout cas tu as deux banques de 16 pads, donc jusqu'a 32 notes plus ou moins directement accessibles. Apres si tu cherches, tu peux surement avoir des programmes sur pc ou tu peux par exemple utiliser les 4 pads d'en haut pour selectioner plus de banques ou avoir differentes notes en fonction de la force de frappe sur les pads. après faut savoir si ça vaut le coup de se faire chier a regler ça, c'est chiant a faire quand meme.
6
Salut à tous.
Je pense que la MPD16 est un bon moyen d'avoir les fameux pads de la mpc sans avoir a en achter une.J'ai reason et pour l'instant je programme mes ligne de sample avec mon clavier maitre.Ya rien a faire de spécial sa assigne automatiquement toutes les slices de mon DR.Rex sur les touche du keaboard!).Je suis persuadé que c'est la meme avec une MPD16 puisque c'est du midi...
Il suffit juste de selectionner le module ou se trouve les sons à jouer en cliquant dans sa piste(dans le sequenceur de Reason) pour activer l'icone Midi(l'icone ronde et verte la...)
Voila.
Tenez moi au courant le MPDistes 16 si sa fonctionne bien avec reason.je m'en acheterais p'tet une quand il y aura de la thune... :8)
7
Salut Dj Dream,moi aussi je suis interesse,enfin moi j'utilise des wavs de son drums dans le redrum,ce que je voulai savoir,c'est si on pouvai jouer ces wavs avec le mode midi.
Sinon je vois que tu t'en sors avec ton clavier,alors pourquoi veux tu une MPD ca te changerai quoi?
8
Bozo tous!

Je suis vraiment pas expert ni en reason ni en midi mais j'ai quand meme fini par réussir à faire fonctionner tout ce petit monde.
Edya je m'excuse mais effectivement sujet déjà traité mais aucune solution trouvée sur l'autre forum. :non:
Bref ça marche mais c'est pas du plug and play. J'ai du bien fouiller le net pour trouver une solution... en fait la finesse c'est qu'il faut configurer la mpd dans reason comme midi keyboard with controls et pas comme clavier maitre.
moi je programme des beats avec le sampleur et les samples utilisé dans "In The Cold Light Of Reason" de clawfinger(trouvé sur le site propellerhead) et ça pète bien.
J'avais d'abord essayé avec le redrum mais c'était un peu plus compliqué(en tous cas pour moi)de voir quel note midi correspondait à quoi.

Hors sujet : J'utilise la carte son de mon portable et le driver asio4all et j'ai une latence de 30ms au lieu de plus de 100 avec ma m box. Ce driver déchire vraiment!

9

Citation : Salut Dj Dream,moi aussi je suis interesse,enfin moi j'utilise des wavs de son drums dans le redrum,ce que je voulai savoir,c'est si on pouvai jouer ces wavs avec le mode midi.


Bin comme je disais à priori oui puisque la MPD-16 est en midi.

Citation : Sinon je vois que tu t'en sors avec ton clavier,alors pourquoi veux tu une MPD ca te changerai quoi?


Tout simplement un pad est un pad et une touche de clavier est une touche de clavier ;)

Citation : en fait la finesse c'est qu'il faut configurer la mpd dans reason comme midi keyboard with controls et pas comme clavier maitre.


Excuse moi mais je pige pas la...un midi keyboard mpour moi c'est la traduction de clavier maitre. :???:
Sinon comment tu fais pour calculer ta latence?j'aimerais bien savoir de combien est la mienne :clin:
10
Midi keyboard ça veut dire clavier midi :D: mais si tu va dans le menu de config de reason, tu verras qu'il y a moyen de configurer plusieurs sortes de "midi keyboards".
La latence est indiquée dans la page de config ou tu choisi la carte son.