Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD16
Photos
1/42
Akai Professional MPD16

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Un truc que j'ai pas compris.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un truc que j'ai pas compris.
Salut à tous, je suis a 2 doigt d'acheter une mpd16 mais en lisant y'a 2/3 trucs que je ne comprends pas...
Si elle est relier a mon pc par usb, comment faire pour que lors que je tape sur un pad j'enregistre un son? Est ce possible avec Adobe Audition ?? Faut-il un plugin?
Et autre chose, peut on utiliser le son que l'on veut par exemple si j'ai un mp3 de 2sec qui fait un bruit de clochettes je peux le mettre dans une bank ?
Et autre chose (oui ca fait beaucoup... :??: ) ca fontcionne bien comme je pense: j'ouvre le logiciel avec lequel je veux enregistrer mon beat, et je tapotte les pads genre "pad 1, pad 1, pad 2, pad 1, pad 3, pad 1,..." et le son et enregistrer dans mon logiciel en live???
Lol si j'ai mal formuler mes questions merci de me le signaler :lol:
Merci d'avance pour vos réponses...
2
Salut,


Tu ne peux rien enregistrer dedans c'est juste une commande
un peu comme un clavier maître ( y a pas de sons ).
Si j'ai bien compris il te faut une MPC
ou alors que tu pilote un sampler ( virtuel ou non ) avec le MPD16.

A+ FRED
3
Non non je ne veux rien enregistrer dedans , mais enregistrer sur le pc...
Si je fais un beat il peut etre enregistrer sur le pc en même temps quand même non?? Si oui avec quel logiciel et quel plugins?
Mais non je sais qu'on ne peut rien enregistret directement sur la mpd :)
Mais ce que t'appelle commande c'est "tel pad envoie tel son au pc ou fait jouer tel son au pc" c'est bien ca??
4
Non
le mpd fait jouer des sons à l'ordi
lui ne génère aucun son
il envoie juste des info midi à l'ordi (cest un controleur midi)
ensuite libre à toi de choisir ce que l'ordi jouera
tu peux décider qu'il servira à jouer battery, drumatic, ou autre sampleur ou synthé (en general au format vst que tu utilises dans un studio virtuel hôte cubase, orion, buzz etc...)

d'ailleurs un soft est sorti recemment specialement pour utiliser avec des pads (ceux du trigger finger ou du mpd16 entre autre)
par contre jai oublié son nom du coup je cherche et cest comme ça que je tombe sur ton post
si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire...
5
Hop ça y est jai retrouvé :

cest guru de fxpansion

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C56353%2Cmao%2Cfxpansion_guru.html

je suppose qu'avec ça on a une config qui se rapproche de la mpc2000

ceci dit le mieux à mon avis reste battery 2 (gestion de l'aftetouch et tutti quanti)
6
Oki merci beaucoouuuuuuuuup krodelabestiole lol !
7
Reponse à ton pm :

à mon avis le meilleur logiciel pour envoyer juste des samples ou des sons one shot cest battery 2
pour envoyer des boucles je vois plutot ableton live
(ces 2 là me semblent bien plus interessants que guru, mais peut etre moins simples)

dis nous d'abord quel logiciel tu souhaites utiliser puis on pourra te conseiller précisément

le MPD16 utility sert simplement à configurer le mpd16, en definissant par exemple quel note midi est jouée par quel pad.
étant donné que des softs comme battery ou live permettent le midi learn (apprendre en un seul clic quel sample ou quel boucle doit etre jouée par quel pad quel que soit la note midi affectée) tu n'en as pas immédiatement l'utilité

pour t'enregistrer plusieurs options s'offrent à toi : t'enregistrer directement en audio avec audacity ou tapeit
ou alors en midi dans live ou en utilisant battery en vsti dans un séquenceur hôte (ce qui te permet de changer les sons en gardant la meme séquence)

j'espere avoir été un peu clair plus de détails sur le midi learn par ex quand tu diras quel soft tu souhaites jouer