Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD16
Photos
1/42
Akai Professional MPD16

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Probleme d installation.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 141 vues
  • 4 followers
1 Probleme d installation.
Bonjour,

J ai installer le logiciel et le driver comme me le disait le cd rom que j ai recu avec le mpd16!

Mais aucun son ne sort de mon ordi!

Je ne comprends pas comment utiliser cette machine qui semble pourtant simple d utilisation !

Je connecte donc par usb le mpd 16 et mon ordi, j ouvre le logiciel ou s affiche correctement les samples selectionnés etc...

Mais aucun son ne sort quand j appuies sur les touches...

Pensez vous que c est un problement d installation...?
Faut il connecté le mpd 16 a une table de mixage et a des enceintes ou puis je normalement joué directement avec le son de mon ordinateur...(window xp)

Dans l attente de reponses.Merci
2
Si j'ai bien compris tu communiques avec ton PC via le port USB, or celui-ci ne sert qu'à alimenter et à configurer le mpd 16.
Il faut que tu utilise le port MIDI pour jouer.
3
Oui c est bien cela, j utilisais seulement le connecteur usb puisque que je n ai recu que ca avec le pad.

Merci pour ta reponse je vais le connecter en midi pour jouer.
4
Salut. Si j'ai bien compris, tu as ouvert le soft livré sur le cd qui sert à configurer ton mpd16 (ex: attribuer les notes midi à chque pads et au fader)).

Ce soft ne génère pas de son, mais sert juste à paramétrer ton mpd16 en vu d'une utilisation avec un soft ou pour piloter une module hardware.

Donc c'est plus ou moins logique qu'aucun son ne sorte de ton pc!

pour ma part, je l'utilise sur pc (connecté uniquement via USB (ça alimente ton mpd16 et sert au transfert midi)avec Reason et je l'utilise également pour déclencher les sons de mon sampleur Akaï Z4 (connecté avec un cable midi pour ... le midi :) et en usb pour l'alimentation.

Je pense donc que ce n'est pas un problème d'installation (qui d'ailleur se passe sans blem !) mais tout simplement que pour avoir du son, il faut l'utiliser pour piloter un soft qui va te sortir du son.

J'espère que ça t'éclair un peu.
5

Salut

Je vois que tu as répondu avec grande aisance au problème d'installation, donc..

Je viens de recevoir le Pad Control KORG

J'ai pigé le principe de cette machine, seulement je ne parviens pas à assigner une note, ou  samples que j'ai en page sur LiveAbleton, à la moindre touche!

J'aimerai savoir le cheminement pour réussir à sortir un son avec cette chose!!

Merci