Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD16
Photos
1/42
Akai Professional MPD16

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Mpd 16 + ordi avec très bonne carte son + fruity loop ou cubase = MPc 1000 ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 363 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mpd 16 + ordi avec très bonne carte son + fruity loop ou cubase = MPc 1000 ?
Bonjour,

Je suis sous fruity loop depuis maintenant 2 mois et j'avais prévus de m'acheter une Mpc 1000 pour noel car je fais des instrus hip-hop, donc je sample à 95 % , et sous fruity loop (avec le fruity slicer) il y a un petit temps de latence entre le moment ou j'appuie sur mon clavier (d'ordi) et le moment ou il sort de mes enceintes .
Je viens de découvrir la "Mpd 16" ,maintenant j'hésite : "Mpc 1000" ou "Mpd 16" + bonne carte son avec fruity loop ?
j'ai lu un peu les autres posts du forum, mais personne ne parle de la puissance de l'ordi qu'il faut avoir si on envisage d'acheter une MPD 16.

En effet j'ai un assez vieux ordi : 2,6 Ghz,512 de ram et une carte son vraiment pas top,alors qu'est ce qui est le mieux ? niveau qualité sonore,vélocité ...

Prendre une Mpc 1000 ( à 700 euros) ou alors m'acheter une très bonne carte son (200 euros)+ un Mpd 16 (+/- 190 euros)pour 390 euros ? qui,je le rappele sera exclusivement pour faire du sampling

Merci d'avance de toutes vos réponses :)
2
Je suis sur mac et jai le mpd 16...
je suis un peu decu par ce produit...car d apres ce ke jai pu tester ( vraiment rapidement) sur une mpc
le touché et pas pareil en midi ( mpd) et en wav (mpc)
par contre avec fruity loop et le mpd apparement il ya moyen de bien samuser..pour ma part je pense que je me ririgerai vers un mpc ..mais plus tard...
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
3
Je suis pas sur que le MPD16 soit encore en vente.

regarde du coté du MPD24. deplus les drivers me semblent etre plus stables
4
Déjà merci de vos réponse mais je ne sais toujours pas si avec un pc de 2,6 Ghz,512 ram , une carte son vraiment moyenne et fruity loop,je pourrais vraiment "m'amuser" avec le mpd 16 (ou autre d'ailleur comme le PadKontrol ou le Trigger Finger par exemple).
Vu que je sample beaucoup , ce qui me fait peur, c'est la vélocité,le temps de latence entre le moment ou j'appuirais sur un pad et le moment ou ça sortira de mes encaintes.Le must serait que ce soit instantané.
Déjà que sous "fruity slicer" c'est un peu laborieux...Est-ce que ça pourrait s'ameliorer si j'achéte une bonne carte son ? ou malheuresement c'est du à la configuration générale de mon ordi (processeur,ram...) ? Dans ce cas là je devrais plutôt prendre une Mpc.

Qu'en pensez-vous ?
5
Salut tnz
Pour avoir eu les deux solutions: un pc + trigger fing et une mpc 1000 les deux sont tres bien et tu n'aura pas de probleme de latence avec une bonne carte son (driver asio). Moi j'ai laché la mpc car je trouve qu'un pc + une surface de controle type mpd c'est beaucoup plus puissant. Mais si c'est uniquement pour du sampling la mpc 1000 est parfaite et plus simple qu'un pc.

voir un post que j'ai creér il y pas longtemps qui compare un pc + live 7 à une MPC :

Citation :
--------------- PEUT ON REMPLACER UNE MPC PAR UN ORDI ? --------------

- Je m'explique : J'ai longtemps cherché un soft aussi intuitif qu' une mpc j'en ai trouvé un : GURU d'fxpansion + trigger finger, mais il ne permet pas l'enregistrement de source sonore externe il faut passer par autre logiciel comme audacity. Au final j'ai laisser tomber cette solution et j'ai acheté
une mpc 1000 qui est génial avec l'os JJ et qui est surtout bien plus pratique que guru. Pour des raison financière (qui se son arrangée depuis )j'ai du revendre ma MPC.

--------------- WAIT AND SEE ... ---------------

- Il y à un mois encore j'hesitai à racheter une MPC 1000 voir une 2500 mais après avoir vu des videos du Drum Machines sur le site d'Ableton j'ai préféré attendre.

--------------- LIVE 7 : LA CLAQUE !!! ---------------

- J'ai testé la demo de live 7, de son slicer et du module drum Machines et c'est THE BEST MPC IN THE WORLD !

On peut enregistrer des vinyls, ouvrir ces MP3 et les slicer en un rien de temps, assigner un sample à n'importe quel pad avec un simple cliquer glisser, rajouter des effets individuel à chaque pad ( de meilleur qualitée par rapport aux MPC) et on peut lire le format rex; les possibilitées on l'air énorme.

En plus il y à de bon instruments virtuel intégrés à live comme un rhode ou un synthé analogique qui ont l'air de tres bonne qualitée.

---------------- THE END (des mpc) ---------------

- Pour un prix* équivalent à une MPC 2500, ABLETON lIVE 7 SUITE est beaucoup plus performant : pistes illimitées, pas de limitation de mémoires, facilitée de travail (ecran de pc)

Et gràce à tous ces effets et ces instruments virtuel LIVE 7 se suffit à lui meme. Sans rentrer dans le débat Hardware Software, je pense qu'à l'heure actuel une mpc est depassée par rapport à cette solution logiciel et qu'ableton live est d'un meilleur rapport qualité prix.

--------------- LES PLUS ET MOINS --------------

- MPC 1000 jjos (equivalent à l'os de la 2500) ;

Les + :
C'est l'original la vrai
Solution légere à mettre en oeuvre
Simple intuitif
Qualitée Sonore
Peu de rique de plantage
Fiable
Quantize

Les - :
Memoire limitée à 128 MO
Sampleur limitée au drum et au boucle ( c'est possible de sampler un piano mais le sampleur n'est pas prevu pour)
Effets tres moyen et limitée
Petit ecran
Peu de controleur

Ableton live 7 + pad control + laptop ;

Les + :
Facilité de travail (ecran large nombreux boutons )
Mémoire limitée au pc
Séquenceur plus performants
Sampleur plus performant
Beaucoup d'effets de bonne qualitée
Accepte de nombreux formats: wav, rex, mp3
Instrument virtuels
Evolutif

Les - :
Solution plus lourde (il faut un laptop + une control pad + une carte son)
Plus complexe
pas de fonction note repeat
Risque de plantage
Pas de ciseaux

* MPC 2500 = 1519€
LIVE 7 suite 649€ + trigger finger 150€ + laptop 650€ + soundcard 100€ =1549€ 1549€

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

6
Il faudra surtout que tu rajoute de la ram pour etre tranquille. vu le prix en ce moment ca t'aidera pas mal (passer a 1.5giga par example).

pour la carte son, je prendrais en PCI, ca premet de baisser la latence plus facilement. moi j'ai une maudio delta 1010lt et j'en suis content (environ 200euro) mais il doit y avoir des modeles plus simples aux environs de 100euro chez maudio aussi.
7
Merci vos réponses m'aident beaucoup :bravo: .
Grâce à vous je pense avoir trouvé le bon compromis.Sachant que j'hésitais entre les deux surtout par rapport aux prix et à la qualité du son.Si je garde mon ordi et que j'achète en plus : une carte son Maudio comme conseillé par MotsCousus (200 euros) + le logiciel Abletron live 7 (trouvé à 350 euros) + un pad control (ça ne je sais pas encore lequel entre le "Kord padKOntrol", le "Trigger Finger" de Maudio...) à 170 euros ça me reviendrait à 520 Euros !!! :aime: pour une mpc encore plus puissante que la 1000
Et sachant qu'une Mpc d'occasion fait +/- 750 euros j'économise 230 euro :8) la puissance en plus ?

Est-ce que c'est bien ça ???

Ps: Je ne m'en servirais pas pour du live ( ce détail peut peut-être faire pencher la balance)
8
Rebonjour

Alors même pas une petite réponse ? :mdr: :lol:
9
Lol moi j'ai acheter ma mpd16 à 100 euro et je cherche à mort pour me taper des instru kome si javai une mpc :D: :D: