Akai Professional MPD218

MPD218, Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD 2.

Trit 31/03/2020

Akai Professional MPD218 : l'avis de Trit

« Meilleur pad dans sa catégorie ? »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Je l'utilise depuis quelques années et c'est le pad avec la meilleure réponse au toucher que j'ai joué (le même que sur les séries MPC). Il faut s'habituer à jouer doucement (sinon la fin de course un peu sèche peut faire mal aux articulations) mais la maitrise de la vélocité est largement supérieure aux série MPK ainsi que chez la plupart des concurrents. Un must aussi si vous aimez jouer à "2 doigts" par pad car ils sont larges. À ce prix, j'envisage d'en acheter plusieurs à l'avenir pour faire un set un peu plus poussé. Très bon complément d'un Launchpad ou d'un Mashine, ce n'est pas la même utilisation. Les autres autres sont orientés "pratique", celui-ci est orienté "jeu de percussion". Le prix est très correct pour cette qualité. C'est pas donné mais c'est issu de gammes beaucoup plus chères (MPC). Les potards rotatifs sont utiles mais j'aimerai une version sans rien, juste avec pads et changements d'octaves, ce serai top pour glisser dans le sac ! Mais bon, dans tous les cas je recommande, c'est du costaud, pas de déconnexions, pas de bugs, simple et efficace.