Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problem de mapping (Trigger Note) avec Groove Agent SE

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 3 followers
1 Problem de mapping (Trigger Note) avec Groove Agent SE
Bonjour a tous,

Problème de mapping très ennuyeux avec ce produit et Cubase/Groove Agent SE 4 !

1. J'ai fait un mapping de mon Drum Set Cubase/GrooveAgent SE (Setup personnel "myPop")
et j'ai essayé de faire un mapping exact Trigger-Note des pads d'instruments utilisés (3 et 4)
ceci avec l'éditeur MPD.
2. j'ai réalisé que quelque chose n'allait pas... (pads vides ou sons erronés joués sur certains d'entre eux)
j'ai donc découvert que le MPD devait être décalé de +1 Octave :???: (aucune idée pourquoi)
3. de bien meilleurs résultats - mais toujours: certains pads ne déclenchent aucune note qu'ils devraient ... :|
(les pads fonctionnent bien du coté 'hardware' - ils s'allument)

Une idée d'où viennent ces problème ???

voici, vous pouvez voir le Setup :
akai-professional-mpd218-3346160.jpg

Marche : A1, A4, A7, A8, A10, A11, A13, A15,B6, B8 (10 sur 32 - c'est vraiment pas beaucoup :??: )

Aussi avec une autre midi-controller (synthé Korg) ca ne marche pas... donc je soupçonne Groove Agent!
Mais sur les Pad la, je ne vois pas des différences :((
akai-professional-mpd218-3346241.jpg
(bleu ok, rouge pas ok)


Merci d'avance & salutations musicales

Christof

Carpe diem ! 

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 13:48:32 ]

2
Ups... trouvé le problème ! :mdr:

j'avais activer ( longe temps avant travailler avec le MDP ou Groove Agent intensif) un Drum Map :(

DZL

Carpe diem ! 

3
Bonjour,
Je constate ce jour le décalage d'une octave entre le MPD Editor et Groove Agent. Selon moi, c'est Cubase qui a mal mappé les notes. En effet, le C1 dans groove Agent correspond à la note MIDI 36 alors que dans le MPD Editor c'est la note MIDI 24 (qui correspond à la grille officielle IDI)...

Comment as-tu résolu ce problème stp ? (je n'ai pas saisi ta réponse...!)
Merci!
4
Citation de RichardBrautigan :
Bonjour,
Je constate ce jour le décalage d'une octave entre le MPD Editor et Groove Agent. Selon moi, c'est Cubase qui a mal mappé les notes. En effet, le C1 dans groove Agent correspond à la note MIDI 36 alors que dans le MPD Editor c'est la note MIDI 24 (qui correspond à la grille officielle IDI)...

Comment as-tu résolu ce problème stp ? (je n'ai pas saisi ta réponse...!)
Merci!


Bonjour.

Idem pour moi. Cette différence d'une octave s'applique avec tous les produits Steinberg (Cubase, Halion, Groove Agent,......).
C'est gênant mais du coup, je programme le MPD218 Editor une octave au-dessus pour tous ces produits. C'est parfois une gymnastique fastidieuse...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 17:37:21 ]