Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Bon alors une date de sorti confirmé ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 556 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bon alors une date de sorti confirmé ?
TT est dans le titre?
Si quelqun a une reponse???
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut kover
voici une photo de la machine:

https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/8/2/82650.jpg
Photo


ps : les pads sont vraiment nickel
12
....c est tout ce que tu peux nous dire .... ?
13
Tronch,

Alors Thomann l'aurait réellement avant les autres magasins! :o:

A ma connaissance, dans tout le forum d'AF, t'es le 1e et le seul possesseur du MPD24 (veinard va!). :clin:
Alors juste pour calmer notre soif d'en posséder une aussi, pourrais-tu stp poster plus d'infos concernant la bête? :aime:
Je veux dire:
- un commentaire technique
- ton avis perso
- ta conclusion
- agrémentés d'un tas de photos prises dans tous les angles de vue possible
- et éventuellement une bonne petite vidéo!

Ce serait vraiment cool! :bravo:

Constantly under ((( VIBES )))

14
Oui des photos, mais aussi des screens du logiciel .
parle nous aussi de la banque son fournie avec ;).
Bon courage !
15
Salut a tous

j'ai pas vraiment eu le temps de m'y plonger en profondeur pour l'instant. ce que je peut dire :

- elle est jolie, dommage que le boitier soit en plastic


-l'écran est super lisible, c'est bien agréable

- les faders m'ont pas l'air costaud

- les potars en revanche on l'air de tenir la route. ils sont plus agréable à manipuler que ceux de ma bcr 2000.

- l'utilisation en est très simple et via le logiciel encore plus

- les pads ont une sensibilité super. d'apres les souvenirs que m'a laissé une mpc qu'on m'avais prêté, ce sont les mêmes.

- la banque de batterie (BFD lite premiun acoustic module) est sympa. les samples de batteries sont pas mal . ceci dit j'y ai pas passé beaucoup de tps.

- j'ai rencontré des soucis ( même si j'ai suivi les instructions du manuel à la lettre) pour brancher ma bcr2000 via la mpd24 pour piloter live avec les 2 machines. j'ai donc dû brancher les 2 en usb, ceci dit ca marche nikel.

- et pour les amateurs de photos...
[img]https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/8/2/82731.jpg
Photo
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/8/2/82730.jpg
Photo
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/8/2/82727.jpg
Photo
16
Ha oui, je regrette bcp que le manuel du logiciel (uniquest) soit uniquement en anglais
17
Salut,

aurait quelques questions à propos de la bete que je souhaite utilisé sous cubase sx, peut on l'utiliser sur ce séquenceur et peut assigner à chaque pad un son diiférent ( kick, hhatz, snare etc ) et sous quelle format ( wave,aif,akai ) par un simple glisser déposer. Merci pour vos réposnes.
18

Citation : , peut on l'utiliser sur ce séquenceur et peut assigner à chaque pad un son diiférent ( kick, hhatz, snare etc )


elle a été conçue pour :clin:
fini le clavier et la souris...tout est controlable de la MPD24, que ca soit sous cubase sonar et autres !

Tronch, si tu peux mettre une petite prode avec les sons fournis avec la machie ca serait cool
19
Salut traf,

comme dit edya c'est fait pour...
la machine contient différents preset dont cubase LE, Live, reason,gurupads,gurupatterns, stylus, arkaos vj, mpc2500( on peut accoupler la bête avec une mpc)
20
Ok,merci pour vos réponses, mais ma question en fait se porte sur les sons en eux memes, est on limité au kit batterire fournie avec ou peut on en utiliser d'autre par exemple , utiliser le kick d'une prod de primo , le snare de alchemist le hhatz de pete rock ( au format audio, wave ) les assigner à des pad par simple glisser ou déposer , car en fouillant dans le manuel j'ai pas trouver de réponse, on peut uitiliser les pattern fourni certe, mais si on est juste limiter à ces derniers et qu'il ne sonne pas comme il se doit ? De plus sous cubase, est il pris en charge comme vsti avec programme adapté ? Mes questions vous paraitrons peut etre dénué de bon sens, mais si je dois lacher prés de 200 euros, je prefer etre sur, surtout que le budget c'est comme d'hab,c'est plus que serré ...