Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet MPD et Clavier Maitre

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 793 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPD et Clavier Maitre
Salut à tous,

Voilà mon soucis:

Pour noel je souhaiterait acquérir une des ces machines :P: mais j'ai un clavier maitre midi et il y a de la latence en usb. Donc je souhaitais savoir si je pouvais brancher mon clavier en midi sur la mpd qui sera reliée au PC et s'il y aura de la latence.

Merci de vos futurs intervention :bravo:
2
De la latencde en midi, ca ressemble plus a une mauvaise configue de ton séquenceur.
t'utilises quel soft ?
3
Non mon clavier est en usb mais enfait je voulais juste savoir si:

UMX 49 branché en midi sur MPD24
et
MPD24 branché en usb sur PC

Va t'il y avoir de la latence?
Et c'est quoi un soft? Un logiciel?

J'ai Acid Pro 6 de Sony mais j'en cherche un autre.
4
Il faut que tu installes des pilotes asio pour pouvoir reduire la latence

est-ce que tu connais asio4all ???
si tu n'as pas de carte son autre que celle de ton ordi, je te conseille d'installer ceux-la, ils sont gratuits et fonctionnent bien

voici le lien : http://www.asio4all.com/

j'ai branché le mpd24 en usb et grace a ce type de pilotes audio, la latence est tres reduite, donc inaudible et on la sent pas...
5
Pour ce qui est de brancher un clavier midi externe en midi in sur le mpd24 et passer par l'usb , chez moi ça marche pas encore...

j'ai crée un topic a ce sujet...
si ça marche chez toi, ça m'interesse :??:
6
Merci pour tes réponse si j'en sais plus je te dis ;)
7
Alors pour les news concernant la possibilité de brancher un clavier midi externe par le midi in du mpd24 lui meme branché en usb dans l'ordi : ça marche !!!! :mdr:
8
Bonjour, je voulais avoir une petite info à propos de ce mpd24 et de la latence, car je suis sur le point de l'acheter.
Alors voilà, sebdalou tu dis qu'il n'y a pas de latence lorsque tu installe les pilotes asio et que tu branche le mpd en USB, mais as tu peut etre un bon PC, car moi ce n'est pas vraiment le cas...donc ma question est de savoir si cela peut jouer ?
Merci
9
Plus ta latence serat basse, plus ton jeu sur le mpd 24 serat précis. Or cela est très important lorque l'on joue. Sous peine de toujours tapé à coté avec une latence trop haute.

Sur les mpc, tu n'as pas de latences et crois moi c'est un avantage considérable.
10
Salut Sorg,

alors effectivement je me sers du mpd 24 avec un portable Dell inspiron 6400, qui a 2Ghz de ram, c un core duo 1.83 Ghz il me semble....
Alors je pense que la ram est importante, mais tu peux deja tester la latence que tu auras avec ta config' en installant les drivers asio4all... tu ouvres ton séquenceur ou le vst que tu vas utiliser avec, et la tu auras la latence exacte.
Je voudrais pas te dire de betises, car je n'ai pas mon pc sous la main pour tester en direct.
j'essaierai ce soir sur mon portable et sur une tour qui a une config' plutot ancienne.
C quoi d'ailleurs ta config' ? tu vas utiliser quoi comme séquenceur ?