Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet MPD Clavier virtuel ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPD Clavier virtuel ?
Bon vla je m'explique..... J'utilise surtout reason et je recherchais un clavier virtuel/surface de controle....... Et cette becane m'intéresse fortement...... Seul truc : je voulais savoir si elle peut s'utiliser, en plus de ses qualités, comme un clavier virtuel....... C'est a dire que je désire composer mes nappes de basses, harmonies, symphonies avec la MPD.....Est-ce possible ou faut il mieux que je me rabatte sur un XBoard ou autres ??
2
Je suppose que lorsque tu dis "clavier virtuel", tu veux dire "clavier maitre"! :o:

Ceci dit, oui le MPD24 peut s'utiliser comme un clavier...
C'est un contrôleur USB/MIDI qui envoie des notes CC, donc pas de problème... On peut contrôler de tout et de n'importe quoi dessus tant que c'est compatible MIDI!
Toutefois, cet appareil est un contrôleur plus orienté vers le jeu de percussion, sample ou séquence. A la limite, les lignes de basses peuvent se faire avec, mais c'est pas vraiment adapté pour jouer des mélodies de piano, guitare ou violon avec seulement 16 pads... :??:

Pour l'achat d'un 1e contrôleur, je pense qu'il est quasi impératif de tout d'abord se procurer un clavier maitre! Le drumpad après...
Ou alors les 2 en même temps...
Et comme tu l'as mentionné, je te recommande l'Xboard 49, c'est ce que j'ai et c'est très bon pour le prix que ça vaut.

Constantly under ((( VIBES )))

3
Je te conseille de prendre le mpd 24. Tu pourras joué les notes de basses ou de contre chant solo. pour les accords tu vas dans une brocante et tu te trouve un vieux clavier arrangeur avec au minimum une midi out.
Tu branche le out de ton vieux clavier dans le in du 24 et le tour est joué.

pour le clavier arrangeur en brocante ne met pas plus de 40 roros, sinon c'est du vol.

T'en trouve pas à tout les coups en broc mais une fois sur deux si t'as un peu de chance.

Voila. :bravo: