Sujet de la discussionPosté le 21/01/2007 à 01:01:46Controleur via usb ou pas.?
Bonjour,
ce controleur s'utilise via usb ou necessite une connection midi?
si usb,il ne necessite pas une carte son particuliere alors?
sous cubase par exemple,peut assigner les faders du mpd aux fader de piste du software?(et dans le cas d'une piste non-midi chantée par ex?)
,et assigner les potards sur la variation d'un effet?
merci
lilbigman
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/01/2007 à 19:38:17
Tu peux faire les deux ! Le midi est un protocole de communication, à ne pas confondre avec une prise midi qui est une connection matériel. Donc l'échange de communication midi peut se faire aussi bien par cable/prise midi, que Usb et même sans fil infrarouge/ondes radio.
Ok merci beaucoup pour les precisions,
Sue PC, est ce que la connection midi et la connection usb , sont vouées aux memes applications?beneficient elles de la meme latence?bref,ont elles des performances egales?
[/quote]sous cubase par exemple,peut assigner les faders du mpd aux fader de piste du software?(et dans le cas d'une piste non-midi chantée par ex?)
,et assigner les potards sur la variation d'un effet?
Tu peux faire défiler toutes tes softs et plugs jusqu'a les lancer.
De plus, il a un grand nombres de potards et 8 faders. Combiner avec la mpd24, tu peux gerer 14 faders virtuelles de ton cubase. Tu as même plusieurs pads tout petits pour faire des beats mais moi je m'en sert pour déclencher des séquences de beats et basses quand je joue cherches des accompagnements au clavier. Chaque plugs ou paramétres de ton séquenceur peut être gérer entièrement par ce controlleur midi dont les valeurs de chiffres s'affiche sur des petits écrans Lcd !