Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Vos astuces pour bosser avec le mpd 24 et FL 6xxl !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 760 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos astuces pour bosser avec le mpd 24 et FL 6xxl !
Tout est dans le titres, si vous avez déjà créer des preset spécial Fl 6 ou si vous avez des astuces. Communiquez les.

pour les débutants de FL 6, je conseille de voir comment marche l'utilisation des layers, du slicer et des templates.

Allez voir sur le site fruity club et bosser ces éléments cela vous fera gagner un temps précieux. Surtout pour les amateurs de hip hop.
En maniant bien les layers et le slicer + la playlist vous avez une mpc 1000 puissance 1000. avec un disque dur de 250 go, il y a moyen d'en stocker du sample.

Autrement je voulais aussi savoir au niveau du mpd 24 : quelle sensiblite de pads utilisez vous ( 1 à 16) ,ou quelle courbe de réponse ( a, b, c ou d).

Sinon, si vous avez des news pour les mmc avec fl 6. Partageons.

Merci.
2
J'ai justement envi de m'en acheter une pour bosser avec sur feuity (héhé le 7 maintenant) histoir qu'en live je puisse balancer quelques sample avec, utiliser les fader pour le live aussi, et puis surtout pour composer mes rythme de batery pasque je ne suis vraiment pas douer avec le piano roll pour les beats, sa me parle pas vraiment alors qu'avec mon esx, je compose mes beat au pad et je m'en sort mieu.

Alors dis moi, Est ce qu'au nivau comptabilité sa marche bien, sa marche en Asio???
3
Il n' y a pas de preset livré avec fl mais libre à toi d' en créer un.
Perso, je pense que c'est un très bon trigger. Concernant l'asio, je vois pas le rapport. Il se branche en usb ou en midi; C'est un controleur midi avec beaucoup de fonction. Libre à toi de le programmer à ta guise, mais vu le nombre de potard et de fader qu'il offre, il est bien pratique.

Le seul problême, c'est les touches de commande mmc qui ne réponde pas sur fl 6 xxl. Si quelqu'un avait la gentillesse de résoudre ce problême, je pense qu'il rendrait service à pas mal d'entre nous. Je suis pas assez callé en midi pour le faire moi même, mais si un pro du midi avait la gentillesse de nous livrer un preset tout fait.

Merci à lui. J'ai fait de nombreuse recherche sur des forums internatioanux et partout le même discours : il faut mettre les mains dans le cambouis pour ces foutus touches mmc.
4
Up touche mmc sous fruity : help ça serait tellement cool