Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Mpd24 ou Mpc pour mon utilisation

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpd24 ou Mpc pour mon utilisation
Salut

Voila je bosse sous cubase avec le logiciel battery et un expandeur motif. Je controle tout ca avec un clavier maitre à touche synthé... J'ai toujours trouvé que mes sons de batterie et de bass n'etaient pas terrible, pas de patate..
Dernierement j'ai eu l'occasion de pouvoir tester une mpc2000Xl, et quel fut ma surprise lorsque j'ai entendu les sons de batterie et de bass joués avec les pads de la mpc, rien à voir, mais vraiment rien à voir.
Je me suis apres amusé en samplant des boucles de guitare et les rejouer avec les pads, c'est vraiment terrible.. mais le truc c'est qu'une mpc ca reste assez cher, et surtout est ce vraiment la mpc dont j'ai besoin pour faire ce que j'ai envie, je m'explique:
Generalement mes compos je les joues avec mon clavier maitre avec mon expandeur ou des sons chargés sur battery.. si je dois enregistré une boucle de guitare je le fais sous cubase ou soundforge et fait l'edition apres, ensuite hop dans battery et joué avec le clavier..
Ce qu'il y a c'est que je trouve que de jouer avec les pads d'une mpc, ca a remit de la patate dans mes batterie, alors je me demande si j'ai pas mieux fais d'acheter la MPD24 pour avoir que les pads, ou est ce que la mpc vaut le coup pour mon utilisation, on entend souvent parlé du grain de la mpc lorsque l'on passe en audio.. donc j'hesite...surtout qu'en fait je n'utiliserai pas plus que ca le sequenceur de la mpc...
Merci de me guider
2
Un chtit up :bravo:
3
Salut,
personnellement, j'ai une mpc que j'utilise beaucoup en tant que controller, donc pour cette utilisation une mpd me suffirait. Je l'utilise avec reason et son séquenceur me convient très bien (à part le shuffle qui est peut-être un peu moins bon que le swing mpc). Quant à la "patate" dont tu parles, je pense que si elle t'impressionne sur mpc c'est grâce à ses convertisseurs qui sont peut-être meilleurs que ceux de ta carte son. Je ne vois pas vraiment d'autre raison, sachant que ceux de la mpc2000 ne sont pas exceptionnels. Une mpd ne te donnera pas une meilleure "patate", en tous cas elle ne changera pas le son qui sort de ton ordi. Tu as aussi une bonne réponse sur la vélocité de ce que tu tapes, cela donne peut-être un aspect plus humain aux percus (peut-être de la patate aussi...).
En tous cas, mis à part la question du swing, une mpd +reason (donc peut-être battery aussi ), ça peut remplacer avantageusement une mpc(sachant que l'édition des samples est beaucoup plus simple sur pc, grâce à des logiciels comme recycle).
Protège ta nuque
4
D'accord, c'est ce que je me dis aussi, mais à mon avis la velocité des pads doit etre plus important que celle de mon clavier, car mes batteries je les joue à partir de mon expandeur, donc la normalement y a d'histoire de convertisseur, enfin je pense..
En tout cas merci pour la reponse :bravo:
5
Hi. .

si t'as les moyens ... prend une mpc .. ainsi t'auras le choix entre le son de la mpc + pad ou justes les pads avec vst ... le grain d'une machine est un plus comparé a un vst ...

++
6
Pas la mpc2000 alors...
Protège ta nuque
7
Non de nos jours la 1000 est mieux, par son os évolutif.
CF os JJ.