Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Votre utilisation avec live

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Votre utilisation avec live
Je voudrais me servir du mpd24 comme controleur en live, pour le lancement de séquences (donc pas d'importance pour la vélocité)et le controle d'effets.
Je voudrais savoir comment vous faites (techniquement) pour les assignations midi. Je m'explique: je veus me servir du pc + mpd24 comme d'une MPC. J'imagine que vous assignez 1 pad par lancement de clip, et que vouys utilisez les patch pour avoir accès à d'autre numéro de controleur
ex: les 16 pads du patch1 pour les 16 première séquences
les 16 pads du patch2 pour les 16 séquences suivantes...etc (suis-je clair :???: )------- combien de patch peut on faire??

Es-ce que l'on peut assigner le lancement d'un clip à un pad, et le mute de ce meme clip au meme pad (pression sur le pad lance le clip, nouvelle pression sur ce pad mute ce clip).....

Es-ce que l'on peut assigner le lancement de plusieurs clips les uns après les autres au meme pad (exemple: pression sur le pad = déclanchement du clip synthé 1, nouvelle pression sur le pad=stop clip synthé 1 et lancement clip synthé 2, etc...de façon à avoir sur le même pad du même patch, les évolutions de note d'un synthé par exemple)

voila pour les premières questions qui me viennet en tete, mais je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs du mpd24 en live (et avec live ... :mdr: ), et surtout les fonctions et cas de figure que vous avez....


Merci d'avance
Www.myspace.com/konvex1
2
:oops:

Citation : 4 banques de patch

autant pour moi
Mais alors si on veut assigner 1 banque par morceau (pour lancer 16 séquences donc), et qu'on fait un live de 8 morceaux...on fait comment??? :???:
Www.myspace.com/konvex1
3
Ptit up les amis :mdr:
Www.myspace.com/konvex1
4

Citation : Mais alors si on veut assigner 1 banque par morceau (pour lancer 16 séquences donc), et qu'on fait un live de 8 morceaux...on fait comment???


Ben tu fais des morceaux avec 8 sequences :lol:
Non je rigole bien entendu.

En fait la je vois pas. Je comprends bien ce que tu veux faire mais je crois que la tu en demande trop.
Ou alors il faut que tu gere assez bien le midi pour pouvoir utiliser differents preset sur une meme session de live (1 preset=4*16pads) car des preset tu en as pas mal.

Moi pour l'instant je me sert d'un preset qui comporte 1 premiere bank dans laquelle les pads servent a muter et armer les track 1 a 4, a me deplacer dans les scene et a lancer la scene selectionne.
Dans une autre bank j'ai la meme chose mais pour les track 5 a 8.
Dans une autre bank j'ai des pads qui me servent pour 2 instances d'impulse (mais j'arrive pas encore a faire fonctionner la deuxieme).
Dans une quatrieme ce sont des assignation particulieres ou ponctuelle.

C'est pas mal mais c'est pas de moi donc je suis en train de voir comment modifier tout ca pour que ce soit plus adapte a mon jeu.

Citation : Es-ce que l'on peut assigner le lancement d'un clip à un pad, et le mute de ce meme clip au meme pad (pression sur le pad lance le clip, nouvelle pression sur ce pad mute ce clip)


Pour ca tu as la fonction lancement qui te permet de lancer ton clip en appuyant sur ton pad et ensuite il s'arrete soit qd tu relache le pad, soit qd tu re appuie dessus, etc.
Le muter pour moi c'est couper le son mais il continue a jouer et pour ca : potards du mpd assignes au volumes des pistes. :bravo:

Citation : Es-ce que l'on peut assigner le lancement de plusieurs clips les uns après les autres au meme pad (exemple: pression sur le pad = déclanchement du clip synthé 1, nouvelle pression sur le pad=stop clip synthé 1 et lancement clip synthé 2, etc...de façon à avoir sur le même pad du même patch, les évolutions de note d'un synthé par exemple)


Pour ca, je dirai que la tout de suite je vois pas comment faire. Par contre avec live tu peux decider qu'apres 2 boucle ou X mesures de ta scenes, il doit passer au suivant (ou au dernier ou premier de ta track, ou a une scene au hasard).

Bon voila j'espere que j'en ai pas trop mis. :beurk:
:clin:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

5
Non non du tout... au contraire, comme ca j'avance...
Www.myspace.com/konvex1
6
Il n'a vraiment que 64 pads (4 patch x 16 pads) mémorisable??? :((( alors que le korg PADKONTROL en compte 736 (46 mémoires x 16 pads)????
non?
Www.myspace.com/konvex1
7
Il n'a vraiment que 64 pads (4 patch x 16 pads) mémorisable??? :((( alors que le korg PADKONTROL en compte 736 (46 mémoires x 16 pads)????
:???:
Www.myspace.com/konvex1
8
Nan c'est 4x16x30 , ya 30 presets.
Sur le padkontrol parcontre , ya pas 46 presets mais 16 presets utilisateurs et 30 presets usine non éditables.
Je le saiscar j'ai lut la doc des 2 produits, un gain de temps pour faire un bon achat...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
9
Je pense que tu as raison (+1 synthmaniac), je vais lire un peu...
sais tu on ont peut les télécharger?
:aime: :mdr:
Www.myspace.com/konvex1
10
:oops: j'ai trouvé...

Selon toi, quels sont les différences??
Www.myspace.com/konvex1