Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Projet d'investissement petit home studio

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 188 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Projet d'investissement petit home studio
Voila je vien d'acquérir un nouveau PC flamabant neuf et je me suis dis que c'etait l'occasion d'investir dans du matos audio par la meme occasion. Je fait surtout du hip hop sous fruity loops 5 XXL et je me demandais si l'achat d'une mpd24 et aussi d'un keyboard novation ReMOTE 25 LE ( celui avec 2 octaves)seraient de bons achats? mon hardware sera-t-il facil a utilisé etant donné que je suis novice en matiere de hardware? est-ce que les 2 machines sont campatible avec l'une avec l'autre et avec fruity?(la mpd oui en tout cas , aux vues des autres topic)
Merci d'&avance a ceux qui prendront le temps de me repondre
2
3
Le remote 25 et le MPD 24 sont des contrôleurs midi. Ils ne font qu'envoyer des ordres au séquenceur.

Concernant l'audio, commence déjà par acheter une carte son qui tienne la route, c'est la base de la MAO !

Avec une carte son + MPD 24 + séquenceur/sampleur (PC) adapté, tu as une MPC du 3ème millénaire !
4
En effet je pense que changer ma carte son d'origine(integré a ma carete mere)est aussi une chose a faire. Mais tu ne m'apprends rien au sujet des controleur midi hot east et ca ne reponds pas vraiment aux interrogations que je me pose , mais merci de ta réponse.
5
J'ai le mpd 24 et je joue aussi avec fl : c'est de la bombe à condition d'avoir une latence basse.

Voila.
6
J'ai une Maudio firewire 410 et cubase qui tourne sur un ibook G4 à 1,5Go et je souhaite acquérir le controleur midi MPD 24 pour justement me faire une MPC du 3eme millénaire.
Mais quel soft utiliser ? C'est possible avec cubase et un vst d'assigner chaque pas à un son que l'on veut ?
Parce que je trouve bien des batteries vst mais ce n'est pas le top au niveau des son proposé! Comme j'ai une grosse banque de son allant du one shoot au loops est-ce que je peux vraiment utiliser ce controleur comme une mpc ?

Merci de m'éclairer parce que je suis un peu perdu et je ne veux pas acheter le controleur sans etre sur de ce que je vais en faire :bravo:
7
8
Utilise un VST adapté (battery, kontakt...) pour lire tes samples
9
Ah yes battery à l'air terrible !
Merci hot East !
10
Amis du soir bonsoir, je réiter ma question, battery, kontakt comme soft, ok, mais que vaut le soft fourni avec pour lire les samples, fonction, compatibilité etc ...