Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Probleme usb

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 126 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme usb
Voila bonjour je viens d'avoir le mpd24 , je l'ai installé avec le cable usb xp le reconnais bien par contre quand je l'utilise avec cubase le cable usb ne donne aucun signal alors que si je le branche avec le cable midi sa marche ....Je voulais savoir si les drivers audio du mpd24 doivent etre reconnu normalement dans le panneau de configuration dans peripherique audio / par ce que dans le systeme il es bien reconnue et fonctionne normalement mais quand je l'utilise ya rien qui sort ...
Je l'utilise avec cubase sx3 j'ai vu sur un topic qu'il fallait configurer audio usb mais il n'apparait pas ..
Si quelqu'un a une solution ça serait cool sinon formatage oblige parceque j'ai un clavier maitre m-audio en usb j'arrive pas a le faire fonctionner et en midi sans probleme je sais pas si j'ai un conflit ou pas dans le systeme il ne dit rien ...Ou s'il faut configurer autres chose pour l'usb ...
Merci a l'avance Paz
2
Y'a rien à configurer et encore moins à formater!!

il suffit juste de choisir en entré midi de ta piste vsti le "periphérique usb" que cubase te mets au choix (peut etre plusieurs si t'as d'autres matos en usb bénéficiant eux, d'un driver)
3
En ce qui concerne ton souci, il est vrai que l'USB c'est pas le top, mais par contre il faut que le PAD soit branché a l'allumage du PC pour avoir le fameux périphérique USB en entrée, normalement il en crée 3 quand il est est reconnu. Moi si je le branche après alors je n'ai rien que le midi. A savoir donc
4
Merci de vos reponses mais aucunes des deux ne fonctionne ...
Je n'ai pas de peripheriques usb d'installé pourtant ds systeme il es bien la je me demande quand meme si c pas un probleme irq vous en pensez quoi??c bizarre quand meme ..
Meme en allumant le pad avant le pc ...
J'utilise une carte son ultralite de Motu et quand je lance uniquestmpd24 il reconnais l'ultralite et pas de peripherique usb j'ai lu la doc mais la je vois pas peu etre que quelqu'un a une solution on ne c'est jamais sinon demain capoute je formate je verrai bien si c té ça ou pas ...
Merci de vos solutions c sympas ...
@++
5
Bah alors, en attendant cable le midi out de la mpd vers le midi in de la motu, puis ensuite comme entrée midi de tes vsti, tu choisis l'utra lite


ps1: bah au pire, va voir du coté du manager midi de cubase et coches les periph de la motu+de la mpd (mpd et ultralite branchées avant l'ouverture de cubase , bien sur )



ps2: rien à voir avec l'irq pour la mpd , c'est de l'usb, pas de driver spécifique, c'est du plug and play

ps3:
es tu bien sur de pas avoir "periph usb n " en entrée midi du vsti que tu veux jouer dans cubase?
6
Bizzare ton souci pselo.. effectivement apsser en tout midi pourrait resoudre ton souci.

etrange aussi que ces trois "periph usb n" ne soient en fait qu un seul et meme, et que les deux autres ne servent a rien..

Je vous laisse j ai un manuel a epelucher :8)
7
Re salut voila j'ai mis un peu de temps a repondre ...
En toucas merci de vos conseil j'ai enfin resolu le probleme que j'ai eu ..
Comme je trouvé pas le probleme j'ai formater mon pc et j'ai trouvé ce qui faisait un conflit avec la mpd24 c'etait en faite ma web cam je sais pas trop pkoi mais maintenant c bon j'ai bien trouvé les peripherique usb audio dans le panneau de configuration ...Un conseil que je peu donné quand on as un soucis de ce genre la c'est de faire une restauration de systeme et de revenir en arriere au cas ou .....

HRDchriss je voulais te dire pour le demarrage de ta mpd24.Dans ma config j'ai mit une carte usb en pci et sa demarre directement quand t'allume le pc ça pourrais peu etre t'aider ...

Entoucas merci c'est Cool
PAz
8
Et à part formater ??? J'ai le même pb avec mon MPD24 reçu hier : il ne veux pas communiquer en USB (il est pourtant reconnu par le PC...). Je vais donc chopper une alim' 6V (non fournie par AKAI...) et faire un essai en midi. Ceci étant, j'aimerai quand même pouvoir le faire fonctionner en USB, car ma carte son (Edirol FA101) n'a qu'une seule entrée midi sur laquelle sont déjà branchés un FCB 1010 + clavier maître PCR M50.

Quelqu'un a t-il la soluce ???
9
J'ai le même souci.

Suis a 2 doigts de formater, même avec beaucoup de temps devant soit, ca marche pas forcement. Mais sur certains pc même ancien, ca passe direct. Bizarre.

Edit: Finalement tout fonctionne bien, après pas mal de recherche. Il faut désinstaller des drivers qui posent des conflits du style webcam, clé IR etc. Eteindre le pc, brancher la MPD, allumer le pc, désinstaller Uniquest puis le réinstaller, le lancer... s'il trouve des ports USB ( géneralement 3 ) selectionner tout le temps le premier et normalement affaire reglée.

:bravo: