Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/249
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Probleme midi avec MPD 24 + Expandeur de sons

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 892 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme midi avec MPD 24 + Expandeur de sons
Hello,

Je voulais me servir de mon MPD24 pour créer des rythmiques avec mon expandeur de son EMU donc je branche le MPD en USB pour l'alimenter et je branche le MIDI OUT du MPD vers le MIDI IN de l'expandeur.
Jusque la tout va bien.

Alors maintenant j'ai beau avoir regler le canal midi, mis la velocité max, vérifier le volume midi etc. rien n'est transmis a mon expandeur, aucun signal midi n'est détécté (le diode midi de mon expandeur ne s'allume pas)
J'ai essayé sur tous les pads mais rien.

Quelqu'un a t'il deja eut ce soucis ? Y'a til un paramètre que j'ai oublié ou bien n'est ce finalement pas possible de faire comme ça ?(ce qui serait bizzare vu que tous les autres controleurs le font)
2
Alors ton problème est simple en regardant la notice il est stipulé que le midi n'est actif que par l'alimentation externe donc plus d'USB. Achetez un transfo 6v 500ma et branchez le midi car le controleur a deux possibilité ex : USB sous Cubase avec en entrée in USB et en out l'expandeur ou alors en direct en midi sans PC mais avec l'alimentation externe (AKAI n'en a pas de spéciale pour ce dernier je me suis renseigné a l'importateur, il faut en acheter une (7 Euros chez conrad)) et après c'est du bonheur.

Voilà mais lisez les notices ca sert vraiment a trouver même des fonctions parfois méconnue.

J'espère avoir pu t'éclairer.
3
Hello,
ok faudrait que j'essaie. Par contre ils le disent a quelle page car j'ai regarder dans le manuel (ok vite fait mais bon) et d'apres le schema d'installation 1 (page 94) je ne devrais pas avoir besoin d'utiliser d'alimentation
4
Regardes bien page 95 dans le cadre IMPORTANT il est expliqué que le OUT reflètes les données du PC connecté donc il ne sert que de relais PC Donnée USB>MPD>EXPANDEUR. IL faut le scenario 2 moi j'ai testé les 2 et je peux dire que cela fonctionne, pourquoi comme cela, mystère mais l'architecture du produit est comme ca !! :clin:
5
Et y a vraiment pas moyen d utiliser le mpd 24 en midi et en usb en meme temps????????? je veux dire qu il envoie des info en usb et sur son port midi out en meme temps?????
6
Est ce que je peux coupler mon cubase se avec ma mpd24 pour sampler mes vinyls