Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Pour quelle utilisation?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 477 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour quelle utilisation?
Bonjour à tous,
je voudrais poser une question aux utilisateurs de ce contrôleur (qui me tente bien), en effet je trouve qu'il a une pure gueule mais j'aimerais savoir pour quelle type de musique vous l'utilisez car n'ayant que des pads je pense que c'est plutôt pour de la rythmique non? style instru hip-hop. Je cherche un controleur midi usb, c'est mon premier achat et mon style musical est très electro, j'utilise fruityloop comme séquenceur, peut-être devrais-je me tourner vers un x-board serie?
Merci d'avance des réponses!! :bravo:
2
'lut :coucou:

tu peu t'en servir pour pas mal de chose, perso je fait de l'électro (asser barré kan mm) et pour la compo tu peu effectivement t'en servir comme tab pour faire tes beat puis fignoller sa au piano roll après, et pour le live bah tu balance tes séquences, ou bien des samples de voi ou tout ce que tu veu.
Un Xboard j'en ai un aussi, mais tu t'en servira pas pour la mm chose, si tu compte faire tes mélodies avec le MPD, bien a toi mais c carrément chiantos, avec un xboard se sra mieu (c le principe d'un clavier en mm temps)

hésite pas a poser tes questions
3
Merci bien Chewby, sympa le myspace!!

j'ai envie d'investir dans cette bestiole, car pour l'instant j'ai un léger problème de place chez moi!! ce qui ne m'empêche pas par la suite pourquoi pas de choper un clavier midi "basique" pas très cher genre xboard-25.
donc le mpd24 est un bon choix selon toi et vous tous?

Sinon peut-on contrôler les vst de fruity avec et chaque pistes du séquenceur : kick, hihat, snare etc? et est-ce que étant habitué à faire sans cela va me simplifier la vie?

et enfin j'en profite est-ce que l'utilisation et l'installation sont simples?

Merki. :clin:
4
Bonsoir,

Pour te répondre concernant l'installation à faire: et bien tu connectes à l'usb et il est reconnu et installé automatiquement (du moins sous win xp), chez moi il est reconnu comme périphérique audio usb.

Dans Live, j'ai juste dû passer par un forum Ableton pour assigner mes pads avec l'instrument Impulse. Tout le reste est simplissime et ce fait par le bouton midi learn de Live.

Pour le prix, c'est du solide et çà sert énormément.
5
D'autres avis?
6
Pour l'utiliser avec les pluugs de fruity tu peu (avec nottament fcp je vien de tester et ça fonctionne, mais moi je l'ai remplacer par battery 3 :aime: )

ensuite pour l'instalation, bah c'est comme le reste, t'a rien à faire quasiment, puis sa marche tout seul une fois que t'a compri, tu te fait tes presets pour tes différents soft (franchement moi j'utilise ceux qui sont fourni avec et pas de problème) et puis voila.
Une petite bète pas bien cher et utile pour mon utilisation après réfléchi bien à ce que tu ve faire avec mais apriori ça devrai le faire.

Le mieu étant quand mm de trouver un pote qui veu bien te préter la sienne le temps qu'il parteen vacance pour bien la tester :bravo:
7
Salut tout le monde pour ma part je l'utilise sous BATTERY3 pour des rythmiques ou samples et avec le contenu de cellules 4x4 on a l'identique devant nous sur l'écran, du pur bonheur !! LA MPD24 est terrible croyez moi je la possède depuis plus de 5 mois et c'est du bonheur mais il vaut mieux l'utiliser en Midi avec le transfo car l'USB est parfois capricieux pour x raisons !! Salutations
8
Oui c'est un bon controleur midi. Néanmoins prévoir une bonne carte son sans latence sous peine de rythmique imprécise.

Si quelqu'un à bricoler des preset pour FL 7xxl, si il peut faire tourner cela serait sympa.

Thanks.
9
Tve l'utiliser pour koi dans fl7 zaza?


Hors sujet : merci au faite mac B pour l'avis sur le myspace :bravo:

10
Un peu de tout. des layers, des plugs, pour la table de mix ;;;
etc............... faites tourner les presets : je les testes.

merci