Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Besoin d'aide s'il vous plait !

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 198 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide s'il vous plait !
Bonjour a tous !
alors voila j'expose mon problème: j'ai acheté ma mpd24 samedi dernier. Après avoir installé Uniquest,je branche la mpd sur 1 prise USB et me demande de choisir de port IN et port OUT et je pense que c'est a ce niveau la que ca bute :??: puisque dans port IN et Port OUT il me propose seulement Port MIDI SB Live! et d'autres trucs MIDI Alors que normalement il devrait me proposer "USB Audio Device" ou quelque chose dans le genre.Du coup j'ai l'impression que Uniquest ne reconnait pas la mpd lorsque celle ci est branchée en usb.Impossible donc d'assigner des sons aux pads. Donc voila mes questions : Est ce que ca va marcher si je branche la mpd24 sur mon pc via la prise midi du pc ou bien je suis carrément a coté de la plaque et c'est un autre problème (genre problème d'installation) ? merci d'avance pour vos réponses

PS: à noter que windows reconnait très bien l'appareil c'est uniquest et les autres logiciels audios style BFD Lite qu'il ne reconnait pas
2
Exactement le meme probleme!!!!! sauf que moi sa date depuis 2 mois jarrive pas a la placé:::: helpp
3
Slt benfat ! est-ce que tu déja as essayé de brancher ta mpd via le midi ? Je préfère demander plutot que d'acheter 1 cable pour rien...
4
Salut Supernovastar.
C'est bizarre que tu n'es pas de "USB Audio Device". Je suppose que l'autre c'est le midi d'une soundblaster. Dans ce cas, si ta carte a un port midi, ben essaye de connecter le mpd en midi. Normalement, vu que ton port est bien reconnu dans uniquest, je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas...

Windows reconnait le mpd quand il est branché en usb c'est ça? T'as deja branché un autre controlleur en usb? est-ce que ca marchait? Parce que c'est peut être juste qu'il faut parametrer les entrées midi dans tes softs (pas forcement dans uniquest quoi...)
enfin, je dis ca, je pense que t'as deja du trifouiller un peu, et c'est un peu basique, mais je seche un peu. peut etre les autres du forum t'aideront plus...

verifie que t'as bien installé les drivers aussi.
dans tous les cas si t'as un doute , réinstalle le mpd, ca peux résoudre le truc des fois...
5
Merci pour ta réponse elliryc ! puisque tu me conseilles d'acheter 1 cable MIDI alors c'est ce que je vais faire.Pour répoondre à tes questions,je n'ai jamais essayé de brancher d'autres instruments MIDI via l'usb,mais comme je pense que c'est au niveau du pc que ca déconne je risque de rencontrer le méme problème.Pour les entrées MIDI,j'ai regardé dans les préférences d'Ableton Live et Fruity Loops mais ceux ci me proposent les mêmes ports qu'Uniquest. Je vais tout de même réessayer de réinstaller la mpd mais je l'ai déja fait deux fois et ca n'a rien changé. Je vous tien au courant dès que je possèderais le cable.

PS: J'ai aussi oublié de préciser que je me suis procuré une carte son externe, une "Tone Port UX1" de Line6,car ma carte son interne n'est pas compatible ASIO.Malgré cela je peux toujours brancher la mpd via le pc ou je dois la brancher directement sur la carte son ?Si c'est sur la carte,quel cable dois-je utiliser ?
6
Logiquement, ta carte son interne doit être inactive quand tu branche une carte externe. Donc si tu utilise ta carte externe, brancher le cable midi sur la carte du pc ne marcherait pas. J'ai pas l'impression que ta carte externe ait des entrées midi, donc ca complique un peu...
Si tu as déjà acheté ton cable midi, essaye de brancher le mpd sur la carte interne de l'ordi, juste pour voir si ca marche (en meme temps ca sert toujours un jour ou l'autre, c'est pas perdu). Mais meme si ca marchait, ca serait dommage de pas utiliser ta carte externe. Donc le mieux c'est de trouver pourquoi ca marche pas en USB. Je pense que ça vient de l'ordi, mais je suis pas assez calé sur ca (les ordis c'est parfois un peu chiant... :clin: )
7
Moi je c c koi lle probleme a ske je voi personne na trouvé en france
dc chui parti voir ché les americain et bbooom direct le resultat!!!! dc en faite c les driver de ta webcam ki empeche la mpd de fonctionné moi ossi jme disai put1 c koi le rappoort avec la cam? je desinstal la cam et paff sa marche !!!! et oui c americain sont trop fort mdrrr
8
Bonjour moi je vien d'en acheté 1 je branche par usb et ca ne marche pas imposible d'enregistré 1 son dedan je n'y arive pas help me please :(( :((
9
Mantos le MPD est un controleur pas un sampleur donc aucun son ne peut y être mis ce n'est pas une MPC. Pour vos problème oubliez l'USB, passez en midi avec le transfo 6V 1A ca marche nickel (Midi oblige a avoir le transfo). Moi je trouve l'USB pas au point pour ce type d'application ou cela marche quand ca veut suivant les périphériques ajouté sur les HUB ou autre. Même Uniquets fonctionne parfaitement en MIDI même si il est un peu buggé sur l'attribution des numéros de note parfois.
10
Salut a tous,

pour les problemes de configuration informatique il est generalement preferable de donner les materiels utilisés (version de windows, carte son utilisée, autres periferiques branchés sur le pc, HUB utiliseé...) mais aussi si il est connecter au net, ca peut etre un reele source de probleme sur la configuration d'un pc dedier a la musique.

ces renseigements aide pour la resolution de probleme que vous avez

et un petit clien d'oeil a "benfat" pour son superbe texte en ecriture SMS du 03/09/2007, j'ai du relire au moins 3 fois pour comprendre....deja que la MAO n'est pas evidente a expliquer,en plus il n'est pas tres conseillé d'utiliser ce style d'ecriture sur AF, certains n'apprecient vraiment pas...

apres si votre MPD est branché sur un HUGB c'est clair que le fonctionnement sera plus qu'aleatoire.
le probleme peut aussi venir de la facon dont tu a installé le soft, il me semble que tu dois conncter ton mpd apres avoir installer le soft,