Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Utilisation des pads de MPD 24: détails d'importance

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 426 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisation des pads de MPD 24: détails d'importance
Salut à tous!
Je suis en train de me tâter pour acheter une mpd 24 que je couplerai avec FL studio. J'ai bien lu (enfin je crois) tous les sujets concernant cet appareil mais 2 questions me tarabustent encore.... Je vais tenter de m'exprimer clairement mais je ne connais pas tous les termes techniques :??:
Premièrement: si j'ai une sample de basse que je loade ds mon séquenceur virtuel, est-ce que la mpd lance uniquement l'intégralité de la sample (toute sa durée) lorsque je tape sur le pad ou est-il possible, comme avec une mpc, de jouer un son tant qu'on appuie sur le pad et d'interrompre le son dès qu'on le relâche?
Deuxièmement: si je mets une sample sur 16 pads, existe-t'il un logiciel qui permette de changer le pitch en conservant la vitesse de base de l'échantillon?
Merci d'avance pour les réponses! :bravo:
2
Salut,

pour le N°1 ya pas de probleme, c'est juste du reglage midi

le N° c'est en assignant le pitch de ton plugg (sur chaque sons) ou de ton sequenceur que tu pourra faire cette manoeuvre (je pense pas en tout cas que le mpd le gere tout seul)

a voir avec d'autre utilisateurs ...
3
Salut,

pour le N°1 ya pas de probleme, c'est juste du reglage midi

le N°2 c'est en assignant le pitch de ton plugg (sur chaque sons) ou de ton sequenceur que tu pourra faire cette manoeuvre (je pense pas en tout cas que le mpd le gere tout seul)

a voir avec d'autre utilisateurs ...
4
Petite précision pour le 1er: le réglage sera à faire dans FL
5
Salut et merci pour vos réponses!
Si j'ai bien compris, pour que la sample s'arrête quand je relâche le pad, c'est du réglage midi, ça veut dire que je dois bidoullier quoi? L'enveloppe? Le "release"?
Pour la 2ème partie: je dois alors monter le pitch de ma sample "manuellement" avec mon éditeur de samples et assigner 1 à 1 mes samples aux pads. C'est bien ça?
6
Exact,

donc pour la lecture du sample ( le 1), tu auras differents modes comme loop oneshot...etc, fait ton choix en fonction de ce que tu veux faire

pour le 2 t'as mit dans le mile, mais tu peux assigner le pitch a tes faders/potard de mpd (donc 6 fader / 8 potards) tu pourras donc faire tes reglages de ptich directement sur le mpd

voila

n'hesite pas
7
Ok! Je constate qu'on peut vraiment l'utiliser comme une MPC si on sait se débrouiller avec les logiciels adéquats.
Je crois que je vais la demander au père noël :mdr:
Merci pour les réponses rapides et claires!
8
Mpd24 et ableton live = mpc 2000 xl du pauvre :lol: ,à l'identique voir meme en mieux
fonction timestretch de la mpc2000 = fonction warp de ableton live
et la partie rec de live est foutu comme la machine de chez akai

bravo ableton et merci akai :)
9
Ableton live c'est qd meme vachement mieux qu'une mpc !!!

Le marchand de sable

10
Merci fred