Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Mpd24 et ableton live 6 pads

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 412 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mpd24 et ableton live 6 pads
Slt a tous voila j'aimerais bien configurer les pads avec ableton live 6 pour faire ce qu'il fait dans la video a un certain moment (repeter le son tres vite)

http://fr.youtube.com/watch?v=dIR7A0Qf6zs

comment il fait pour faire repeter le son hyper vite en laissant son doigt appuyé sur le pad, moi que je laisse mon doigt appuyé le son fait pas se bruit de mitrailette :)

ca se configure dans live je supose

vous voyez ce que je veux dire?

merci pour votre aide :)
2
T'es sûr qu'il s'agit bien de Live sur la vidéo ?

J'utilise aussi Live 6 avec la MPD24 et y'a pas moyen de faire des roulements directement comme ça et, à mon avis, ni de déclencher des samples.

Les pads du MPD24 permettent d'intervenir sur les MUTE des pistes par ex., sur les paramètres des pistes, des filtres etc...

Sur la vidéo le sample joué est déjà un roulement, le sample est fait comme ça.

par contre si y'a moyen depuis le MPD24 de déclencher des samples de Live ça m'intéresse !
3
Live ou un autre ...

Si il sagit de Live le déclenchement se fait certainement à partir de clips audio non bouclés (sorte de one-shot) assignés à un pad , les clips d'une même piste se couperont alors les uns les autres ...

Quand au roulement de caisse claire , il est tout simplement en mode repeat avec un réglage de la quantification adapté .
4
Ou c'est simplement des sample deja edite mise en one shot declenche avec les pad...

je me servais d'un sampleur du type roland en soiree pour declanche des sample de la meme maniere...
5
6
Sur Guru y a une fonction repeat plus ou moins rapide, je pense que le mec se sert de ça.
7
Elle est ou cette fonction repeat sur guru :?:
merci d'avance
8
Bonjour je voudrais savoir si c possible de sampler avec cubase se et de l enregister dans la mpd24 je suissss perdueeeeeee mrssssssssssss
9
Salut

Je voudrais savoir comment faire des boucles avec une MPD 24 et ableton live.
En situation, je voudrais faire un beat par exemple à jouer sur 4 mesures et que le beat puisse continuer en boucle sans interruption entre la phase d'enregistrement et la phase de lancement de la boucle faite.

Merci