Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Sampler virtuel avec fonction specifique "Oneshot" ?!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 790 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sampler virtuel avec fonction specifique "Oneshot" ?!
Salut a tous,

Voila, j'utilise le MPD avec battery depuis quelques mois, cependant Il y a une fonction que je n'ai pas avec ce sampler, c'est le declenchement "OneShot" avec restart du sample, a n'importe quel moment de sa lecture, des que je réappui sur le pad. Je sais pas si je suis bien clair ?!
Je cherche donc un autre sampleur virtuel, voir freeware, qui aurait cette fonction que l'on a de base par exemple avec la MPC. Ce qui eviterait de loader plusieur fois le meme sample et effectuer des reglages d'enveloppes differents pour chaque.

Merci d'avance pour vos commentaires. :D:
2
UP ! :D:
3
Heu... siouplait ?!
:up:
4
Bonjour,

en fait battery fait du one shot... et en oneshot si on retape par définition il relance le sample au début... Ou alors j'ai pas compris ce que tu cherchais. mais si tu as achete battery celà serait dommage de changer, il est très performant. tu dois pouvoir faire ce que tu veux avec. Va sur les forum de battery...tu y trouveras de l'aide
5
Excuse moi, j'ai pas bien precisé. Ce que je souhaite c'est que le sample reprenne du debut, tout en stoppant le declenchement precedent. Parce que le one shot de battery, cumule les declenchements, ce qui donne sur une serie de repetition un gros brouah innomable. Ou alors il faut que je duplique le sample sur plusieurs pads, et que je calle chaque enveloppe a la durée que je veux... C'est assez long, du fait que la petite fonction de la MPC est vachement pratique.

Maintenant, je te rassure je ne vais pas changer battery pour un autre, je m'en sert depuis un bon moment, et j'en suis pleinement satisfait, ce que j'aimerais c'est eventuellement un freeware avec cette option, pour l'additionner a battery juste quand j'en ai besoin et ce qui me ferait gagner un peu de temps.
je precise également, que j'ai été faire un tour sur KVR audio, et je n'ai pas vue cette fonction dans les caracteristiques des differents samplers virtuels qui etaient proposés.
Voila, si quelqu'un connait un petit plugs de ce type, ça me ferait bien plaisir :humm:
6
C'est bien entendu tout à fait possible sous battery.

Quand tu as mis ton sample dans un cell, tu choisis ta cell et tu va dans l'onglet setup.
tu place ta celle dans un groupe de voix (voice group ; tu choisix un n° de groupe par exemple 1).

Ensuite pour ce groupe là tu change le "voice overlap" à 1 (comme celà pour ce groupe il ne peut pas y avoir plus d'une seule voix)... et voilà (si j'ai bien compris)


Note que tu peux affecter plusieurs cell au même groupe (ce qui te permet par exemple de gérer les charley de batterie. Si tu met open et close dans un même groupe avec un seul overlap, si le chaley joue ouvert, il s'arette qd tu le joue fermé).

Prend le temps de lire la doc de battery on y découvre plein de choses...

Sylvain
7
Je vais essayer ça tout de suite, merci beaucoup.

Cependant, j'ai lu la doc, plusieurs fois meme, mais j'avais pas compris ça de cette maniere (je suis un peu dur de la feuille des fois)

Je vous tiens au courant, merci encore. :bravo2:
8
Et bien, c'est exactement ça, merci a toi sylvain. je ne pensais pas que le groupe de voie permettait ce type declenchement.
jusqu'a la je me prenais la tete a dupliquer mes samples sur plusieurs pad, et je reglais les enveloppes en fonction de l'ouverture que je souhaitais, parfois 4 ou 5 fois le meme sample avec avec des release differents sur chaque pad.
La prochaine, sur, j'ouvre les deux yeux quand je lis une doc ;)
9
Vu qu'on est dans le sujet "battery 3 connecté avec mpd16 ou 24", j'me demandais s'il existait l'option de time stretch dans battery 3 ( pr accèlerer ou décelerer le sample sans toucher au pitch). Sinon alex en ce qui concerne ton problème de déclenchement du son, tu px utiliser guru 1.5 qui offre une interface très intuitive pour mpd et te permet de couper la note à chaque pression du pad (mais j'y trouve pas le time stretch qui m'intéresse :-D. ++
10
Oui, possibilité de strech, avec un mode beat pr les loops rythmique.