Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet 1920 pads dispo instantanément ?!?!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1920 pads dispo instantanément ?!?!
Salut à tous,


j'ai parcouru forums et docs... et un bref calcul me vient à l'esprit :

16 pads * 4 banques * 30 presets = 1920 pads accessibles... :aime:


mais le passage d'un preset à un autre est-il réellement instantané et jouable en live? :8O:


cette question est ultra importante pour moi car mon live set (ableton live 6) contiendra quelque 3-400 boucles à déclencher manuellement... alors va me falloir pas mal de pads sous la main!!!!


merci pour vos réponses
tchuss
2

Citation : 16 pads * 4 banques * 30 presets = 1920 pads accessibles...


Théoriquement oui , mais j'avais essayé ce type de config et de mémoire le canal midi selectionné est le même pour tout tes presets donc ...
A vérifier tout de même , pas de MPD sous la main pour le moment car trois controleurs ont lachés donc il est en SAV pour le moment .


Citation : mais le passage d'un preset à un autre est-il réellement instantané et jouable en live?


Oui une fois le preset selectionné , tu appuie sur le bouton et c'est ok .
3
Merci synoptik,

ça me semble dingo qu'on ne puisse pas changer les assignations des pads ??

1 seul canal midi ??? ??? :8O:

j'va m'replonger dans la notice,

en tout cas merci de ta réponse :bravo:


tchuss

(ps: 3 potards HS parceque fragiles, ou parce que t'es un dingo du potard ? )
4
Saluutt!!
voila moi j'ai le meme probleme je voudrai me servir d'un controleur type MDP pour lancer mes clips en live!!
esque tu a trouver une solution??
sinon j'ai vu que le trigger finger et le korg pad control avait 16 bank une bank assigner chaque pad soi 16 foi 16 pad !
mais esque le changement de banque se fait rapidement car en live on a pas tro de temps pour changer de banque!! il faudrais plusieur assignation instantané!
tiens moi au courans :)
5
Saluutt!!
voila moi j'ai le meme probleme je voudrai me servir d'un controleur type MDP pour lancer mes clips en live!!
esque tu a trouver une solution??
sinon j'ai vu que le trigger finger et le korg pad control avait 16 bank une bank assigner chaque pad soi 16 foi 16 pad !
mais esque le changement de banque se fait rapidement car en live on a pas tro de temps pour changer de banque!! il faudrais plusieur assignation instantané!
tiens moi au courans :)
6
Oui j'ai pris le padkontrol :lol:

trop bien pour lancer des clips. oui tu as 16*16 pads accessibles super instantanément.

et tu peux le "hacker" avec des trucs dingo du genre farmpad (va voir sur les forums du padkontrol)

donc oui j'ai ma soluce, pas de mpd mais un super zoli padkontrol.

a +
7
YESSS merci monstre jumo :bravo: :aime: :)
8
Yop,

je confirme que le mpd24 ne peut pas avoir un channel par preset ...

çà veut donc dire que si l'on veut une config multi channel, il faut changer la config globale durant le live donc un peu chiant ...

autre point

sur les pads on peut assigner des :

- note change

ou

- program change

pour les notes on en a droit à 127 et pas une de plus

pour les program change, sous live, çà me le détecte comme un pitch change

donc pour le moment je suis coincé avec 127 clips et pas un de plus ...

grrr ...

vais devoir changer de channel midi dès le huitième song ... j'adore !!!! :(((

si qqn pourrait tester que le program change affecté à un pad envoie aussi du pitch change dans live version 6 sous PC,

MERCI BCP

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

9

Citation : je confirme que le mpd24 ne peut pas avoir un channel par preset ...



C'est faux.

Chaque pad est assigné soit au "common channel", qui effectivement se change dans les réglages globaux, soit à son propre canal midi, à choisir sur 2 ports.

Tu peux donc déclencher 128 * 16 * 2 = 4096 clips sous live, sans avoir à régler quoique ce soit sur ta MPD (juste changer de bank et/ou de preset).
10
Oui lolo,

merci je viens de lire la doc et effectivement on peut changer le channel de chaque pad qui est à CC par défaut

le truc ou je me suis fait eu, c'est qu en passant sur les paramètres avec le bouton > je ne suis pas tombé dessus

car on est tjs sur le 2ème param, faut donc faire < pour tomber dessus, mais je viens de tester et çà marche ...

donc effectivement je vais pouvoir attaquer le neuvième morceau ...

milles mercis pour ta réponse que je vois juste trop tard, mais comme quoi de lire la documentation çà aide aussi :)

:clin:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web