Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/249
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Avis au utilisateur !

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 198 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis au utilisateur !
Bonjour,
Jaurai voulu savoir si, comme moi, d'autre utilisateurs
du mpd 24 aurait un probleme de double note, je m'explique :

Quand je tape sur un pad en full level avec une certaine intensité, le son sort deux fois :??: Ca vous le fais aussi ?
Je me demande si c'est une habitude a prendre ou un defaut de fabrication
2
Aucun utilisateur de mpd 24 sur ce forum ?? :oo:
3
Bonjour,
Le problème a deja été traité il y a quelques jours dans ce forum, consultes les post avant de demander de l'aide... :8O:
4
Euh j'avai deja fouiller le forum de font en comble ...
Je trouve pas, tu peux m'indiquer un lien stp :mdr:
5

Hors sujet : En effet, et si tu remarques bien, il semble que ce soit justement Adekwatt qui a créé les sujets... Par contre, je ne me rappelle pas y avoir vue ta contribution Anatone ;)

Sinon Adekwatt, j'ai repensé a ton probleme par rapport a l'autre thread, et en fait, ton doublage de note tu l'as continuellement ! Mais c'est en full level que tu l'entends tres distinctement ?! J'ai un pote qui a un MPD egalement, et il me disait que ça pourrait bien etre un probleme machine, une faiblesse au niveau des connecteurs des pads sur le circuit imprimé, type faux contacte. Moi, lorsque je tape assez fort sur un pad, des fois ça declenche celui d'à coté, par la vibration du premier, pour toi c'est peut etre un peu le meme delire, mais tres accentué.
Donc, au vue du nombre de personnes ici qui a ce probleme, autrement dis aucun ! je te conseille de le faire tester par ton revendeur et eventuellment faire fonctionner la garantie.
6
Excuse moi Adekwatt, je pensais qu'il s'agissait d'une autre personne qui posait le meme problème que le tiens, la ressemblance était forcément frappante puisque c'était toi.
Je n'ai pas d'info particulière à te donner au vue de ce qui a déjà été dit, la seule chose, je me souviens sur la mpc2000 que j'ai eu, en frappant avec force et élan, j'avais ce souci de doublage mais qui était du au fait que la matière des pads est caoutchoutée et que de fait, avec de la vitesse, le pad renvoyé la frappe qui avec sa vitesse retapait de suite sur le pad, j'suis clair là?
Enfin voila, si tu frappes avec élan sur ta MPD, ca semble plus normal que si tu y vas assez tranquille.
7
J'ai une MPD24 depuis plus de 8 mois et je n'ai pas ce type de problème constaté. Histoire de frappe et de jeu dessus il me semble.
8
Bon bon bon
Bah jvai devoir faire marcher la garanti ...
Mais pourtant j'ai la conviction que ce n'est pas un defaut de fabric ...
Jai pas envie de me priver de mon mdp pendant 1 mois pour au finale le recup
avec les meme probleme ... jsai pas trop quoi en penser.
C'est peut etre un histoire de rodage des pads ... mais comme la justement dit Alex S personne ne rencontre ce probleme ! Donc retour a l'envoyeur ... :furieux:
9
Une derniere chose,
HRDChris, tu utilise quelle sensiblité ? quel courbe de pads ? (A,B,C ou D ?)
Tu utilise le full level ? parce que la double note et flagrante uniquement en full level
10

Citation : Jai pas envie de me priver de mon mdp pendant 1 mois pour au finale le recup avec les meme probleme ...

Mais au moins tu sauras precisement que c'est pas lui qui bug, mais le soft, et auquel cas ça pourrait etre plus facile à deceler le probleme. ;)