Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Racorder le mdp24 à un ampli

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 844 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Racorder le mdp24 à un ampli
Bonjours,

J'aimerai connecter ma Mpd24 à mon ampli, les sorties de l'ampli sont en RCA.
Pouvez vous me dire quel cable il faut, mon ordi sera connecté, et est ce qu'il faut une alimentation en plus de celle de l'USB?

Merci
2
Le mpd24 est un contrôleur.càd qu'il ne génère aucun son.
donc pas de possibilité de la raccorder à un ampli.

par contre tu peux raccorder le mpd à ton PC et ton PC (carte son) à ton ampli

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Merci,
Etant donné que j'ai un ordinateur portable, avec quelle carte son(si sa existe) je pe y brancher mon ampli?
Et à quoi servent alors les 2 prises midi à l'arrière du MPD24?
4
Et ben les 2 prises midi servent à envoyer....du midi :tourne:
la norme midi envoi des info et non de l'audio.

avec ton ordi tu peux utiliser la carte son interne (sortie casque) ou une externe (usb ou firewire si ton ordi le permet).

va voir dans les dossiers AF si tu veux en apprendre plus.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Salut,
J'ai un gros probléme ... :8O:
Je viens de recevoir une mpd24 (que j'ai acheté sur ebay). Dans le packet, il y avait le cable USB et la mpd... (je savais qu'il n'y avait pas le CD d'installation^^'). Mon vendeur ma dit que je pouvais trouver tous ce que javais beoin pour tout installer sur http://www.akaipro.com/mpd24
j'y suis allé, j'ai tout installé xD, sauf là où yavait marqué [mac] :idee:
Ensuite, j'ai bracnché ma mpd24, attendu, puis rien... mon ordi na rien reconnu :oo: !! La mdp s'est allumé et tt, mais rien ... j'ai donc lancer vyzek manuellement :8) et il a reconnu la mpd, lorsque jappuiyé sur les bontous, tout apparaissait à l'écran^^, mais toujours AUCUN son! :???:
J'ai lané Fruty loops 8 (version xxL) et TOUJOURS NIENTE!! meme pas il le reconnait x)
Pour résumer: aucun son, pas reconnu par fruty ni par mon pc (vista), mais manuellement il voit ma mpd24 mais tjrs aucun son :/*Que faire ssvvvppp

Merci beaucoup pour vos réponses^^
Lorenzo Faggionato; Dj Faggio
6
Faggio,
tu n'entendras jamais un seul son sortir de la mpd...what ??? :oo: ceci n'est pas un instrument "musical", mais juste un controleur midi. Ca envoie du midi, donc si tu veux du son, il te faut bien entendu voir la mpd dans tes ports usb une fois branchée, mais surtout un instrument "virtuel" qui génère du son et qui comprend les messages midi entrants, et ce entre ton mpd24 et ta carte son.
Pour simplifier: mpd24 -> usb -> PC -> instrument virtuel -> Output carte son
Good Luck
PS: Good Luck again :clin:
7
Faggio > C'est bizarre ca. La MPD est un général class MIDI, dont elle devrait être reconnue très facilement. En tout cas, sur mon mac y'a eu aucun soucis. Ce qui peut poser problème, c'est le mapping des contrôles dans tes logiciels... Ya des fichiers pour certains softs, je pense a reason en particulier.

On le répètera jamais assez : LA MPD NE PRODUIT PAS DE SON! Alors je sais pas trop comment ca se passe avec fruity, mais avec reason, tu lance un redrum tu appuie sur PAD BANK A sur la MPD et tu joues... :)

Enfin je comprend pas j'ai jamais eu de soucis avec cette surface... :bravo:
8
Merci les mecs, :aime:
mais je disais qu'aucun son ne sorté de mon pc^^ pas dela mpd x)
Sinon, je vais voir pour Reason :D
Je vous tiens au courant^^ :mdr:
Lorenzo Faggionato; Dj Faggio