Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Configuration MPD24 et GURU

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration MPD24 et GURU
Salut les FanZiens,

Je possède l'Akai MPD24 et Fxpansion GURU avec Live 7 et j'aimerai optimiser leur configuration, j'ai donc loader le preset GURUPADS et les pads de l'engine 1 sont bien attribué au pads de l'Akai mais pas les potentiometres ni les potards, donc voici mes questions:

_ A quoi sont correspondent les potentiomêtres et potards du mpd sur l'interface de GURU

J'ai regardé Uniquest et j'ai vu qu'on pouvé y changé les CC mais je ne trouve pas les CC de GURU

J'aimerai par exemple attribuer le potentiometre 1 au volume de l'engine 1 et le potard 1 à la diffusion d'un delay

_Peut-on les modifier et comment ?

_Concernant les pads vu qu'il correspondent chacun à un son, est-il possible plutôt de leur attribuer une sequence ? (par exemple engine 1 le pads 1 correspond à la ligne de kicks donc en appuyant sur le pad 1 de l'Akai au lieu de jouer un kick ça mute ou demute la sequence) ?

_Quand je joue avec les potards de l'Akai ça agit sur ceux de l'engine 1, comment faire pour changer d'engine en direct ?

_Un peu plus par rapport à Live cette fois-ci, admettons que les potentiometres et les pads soient attribués a GURU, j'ai donc mit sur la piste GURU l'Akai en MIDI IN et le monitor sur ON mais quand je choisi un autre plug-in que que j'utilise le MIDI Learn Live ne veux pas attribuer l'effet choisi au MPD, est-ce possible ?

_Les potards avant/ arriere/ stop/ play/ rec ne semble pas fonctionner est-ce normal ?

_Et dernière question :eek2:

_Admettons que j'ai mes 8 engines blindés de sons et de pattern, comment faire en sorte que la bank B de l'Akai soit attribué a un deuxieme GURU ?

Ca fait beaucoup de questions mais j'espère que quelqu'un y repondra

:clin: :clin:
2
Salut!

Citation : _ A quoi sont correspondent les potentiomêtres et potards du mpd sur l'interface de GURU


les potars et faders sont assignés à des couleurs que tu peux modifier sur GURU (shift+click sur les potars du soft)
les fader sont assignés aux pages pads et les potars à la page effect (de mémoire donc à vérifier)

Citation : _Concernant les pads vu qu'il correspondent chacun à un son, est-il possible plutôt de leur attribuer une sequence ? (par exemple engine 1 le pads 1 correspond à la ligne de kicks donc en appuyant sur le pad 1 de l'Akai au lieu de jouer un kick ça mute ou demute la sequence) ?


pour les pads c'est soit tu les assigne à un son, soit tu les assigne aux séquences (les 2 presets du mpd).
pour pouvoir muter les sons il faut donc jongler avec les différents engines (pas très souple tout ça)

Citation : _Quand je joue avec les potards de l'Akai ça agit sur ceux de l'engine 1, comment faire pour changer d'engine en direct ?


je ne crois pas que tu puisse changer d'engine en direct (du moins pour les potars et faders)

Citation : _Un peu plus par rapport à Live cette fois-ci, admettons que les potentiometres et les pads soient attribués a GURU, j'ai donc mit sur la piste GURU l'Akai en MIDI IN et le monitor sur ON mais quand je choisi un autre plug-in que que j'utilise le MIDI Learn Live ne veux pas attribuer l'effet choisi au MPD, est-ce possible ?


j'ai pas compris ta question :???:

Citation : _Les potards avant/ arriere/ stop/ play/ rec ne semble pas fonctionner est-ce normal ?


la MPD envoi ces message au format MMC, format qui n'est pas reconnu par live.

Citation : _Admettons que j'ai mes 8 engines blindés de sons et de pattern, comment faire en sorte que la bank B de l'Akai soit attribué a un deuxieme GURU ?


tu dois assigner les pads de tes banks à des canaux midi différents.Ensuite, dans live, il suffit de choisir pour chaque piste quel canal va être pris en compte.

Un conseil : lis tes manuels, je sais que c'est long et gonflant mais tu y apprendra beaucoup plus qu'en postant toute une chiée de questions

Bon courage et bonne zik
:boire:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Ok merci beaucoup Big Job Head :clin:

J'ai lu le manuel qui est très instrucif mais sur les questions posé je n'est pas trouvé de réponse et je n'ai pas trop capté

Et je comprend mieux maintenant, deja aparement j'etait pas sur le bon preset lol
Et pour la question que j'ai mal exprimer c'etait pour savor s'il etait possible de splitter l'Akai en 2: une partie pour GURU et l'autre pour Live mais ce n'est pas grave :mrg:

Donc en suivant ce que tu m'a dit j'ai tout capté et reussi à avoir 4 banks pour 4 GURUs successifs il reste juste la question qui m'interessai le plus que j'ai pas encore bien saisi:

Pour les faders et les potards, je fait donc shift (j'ai pas compris le + clic) et je voit donc 3 couleurs: rouge, jaune, vert (select, mute, solo) sur chaque numero d'engine mais je ne peux pas faire bouger le volume des engines avec les faders de la mpd et pour la section effets, je ne voit pas d'options ou couleurs qui pourrais correspondrent au potards

Re-help :mrg:
4
Pour controller Live j'ai trouvé, pas besoin de splitter le controlleur il suffit juste de changer de preset :tourne:

Il me manque plus qu'a savoir comment faire que pour les farders fasse bouger les volumes des engines et les potards pour les effets et ce sera de la balle :mrg:
5
J'ai du me tromper alors, c'était pas shift :oops: (désolé j'ai eu une version craquée pdt un moment mais ça ne me convenait pas)
essai en double cliquant sur les potars.
normalement tu devrait voir ton potar changer de couleur, les premières étant assignées au mpd.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

6
Le double clic ça ne fait rien, et le shift c'est indiqué dans le manuel de GURU et je ne comprend pas mais y'a ce system de coulaurs dont tu parle. J'ai fait un screen shot de GURU en appuyant sur shift et ça donne ça



Et les faders de volumes d'engine ne semble pas assignable mais des options appraraissent pour les engines

Donc avec ce screen pour les effets/ volumes avec les potards/ faders je fait quoi stp ?
7
C'est direstement le potar qui change de couleur.
mais je crois que n'est pas possible sur les volumes.essai sur un effet

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

8
Désolé Big Job Head mais je ne comprend pas: quesqu'on peut moduler avec les farders et les potards et comment ?
9
En fait je me souviens qu'il y a une manip à faire pour changer la couleur des potars de guru (shift ou control ou alt ou ...)chaque couleur est assignée à un CC différent
les presets du mpd sont faits de telle sorte que les 6 faders correspondent aux six premières couleurs sur les pages pads, et les 8 potars aux 8 premières couleurs des pages FX.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

10
Okkkk ça y est ça fonctionne

paye ton boulet, en fait t'avait tout dit a ton premier post mais je cliquais sur les mauvais potards donc ça ne faisait rien, et oui c'est bien shift + clic ça change de couleurs pour les sections pad edit et aux effets, c'est de la balle

:boire: