Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Alimentation MP6 Akai Pour MPD24

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 390 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alimentation MP6 Akai Pour MPD24
Salut,

bon ca fait pas une semaine que j'ai mon MPD24, vraiment super joujou, mais j'aimerais eviter de tout le temps allumé mon pc pour pouvoir profiter de mon controleur midi sur mon hardware.
Problème, impossible de trouver dans nos contrées, l'alimentation optionnelle proposer par akai.

J'en ai vu au Etats Unis pour 20$, mais en france et en allemagne rien. Et sans alim optionnelle, (merci akai!!) on peut pas utiliser le midi out du mpd24!!

Olbiger de passer par un seq soft, et d'activer la fonction midi thru du soft.

Bref si quelqu'un a une alternative d'alim a utilisé avec les meme caracteristiques que celle de l'akai, je suis preneur!

Merci d'avance!
2
Salut je sais qu'a la fnac il y a une alimentation secteur universelle a 10euro sur laquelle tu peut regle la tension .normalement ca devrais faire l'affaire.
3
Hola

je confirme un transfo 6V-500 MA acheté chez le brico du coin fait l'affaire.

Terribilis est locus iste

4

Citation : je confirme un transfo 6V-500 MA acheté chez le brico du coin fait l'affaire.


6V?????
je crois qu'il y a erreur, le MPD est alimenté en 9V continu, ce sont les alims les plus courantes pour les pédales d'effet (c'est comme une pile 9V quoi).
tu peux trouver ce genre de transfos dans n'importe quel magasin de musique pour 5/10€.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Je confirme que c'est bien du 6Volts et du 500ma demandé. Pour ma part je possède un transfo VOLTCRAFT réglé a 6V qui fait 1500ma et cela marche a merveille acheté chez CONRAD.

Un bon petit transfo stabilisé coûte environ 15 euros.
6
Ok merci les gars, en tout cas d'apres la notice constructeur et la plaque signalétique derriere la machine, c'est bien du 6 V et non du 9v.

En tout cas je me demande pourquoi nos distrib Francais, voir allemand ne vendent pas cette fameuse alim akai....
7
8
https://www.conrad.fr/adaptateurs_secteur_avec_led_p_19336_19338_317141 en 1000mA

Moi j'ai celle ci en stabilisé c'est mieux, tension plus stable. Et pour quelques euros de plus !! Il vaut mieux rajouter quelques euros que détruire le MPD

Enfin je te dis CONRAD mais il y en a aussi dans les hypers mais il y a moins de choix.
9
Visiblement ça doit le faire Cobi , il a l'air bien compact en plus et pour le prix pourquoi se priver ... :bravo:

Par contre , les adaptateur à fiches dans le temps c'est pas vraiment ça , faux contacts , fiches qui ne tiennent plus ... maintenant faut pas faire de généralités sur ce genre de produit c'était juste un retour d'expérience .
10
Perso je suis vraiment remonté contre les fabriquants d'adaptateurs et les mecs qui conçoivent les "culs" pour brancher sur le mpd24 et la akaik25 par exemple.


Aucune fiche ne tient bien c'est lamentable, alors tout passe en usb chez moi mais pour le live c'est assez risqué. du coup je garde uniquement le mpd24 quand il s'agit de jouer