Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Petit problème de firmware.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 460 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit problème de firmware.
Bonjour à tous,

Hier soir j'ai tenté de mettre à jour le firmware de mon MPD24, car la version 1.09 est disponible sur le site d'Akai (http://www.akaipro.com/mpd24).

Sur mon MacOSX, j'ai donc installé Uniquest (à partir du CD d'origine), puis ai branché mon MPD au port USB en appuyant sur les trois boutons de transport en simultané. Il m'a proposé d'effacer le firmware actuel, j'ai pushé Enter comme indiqué dans le manuel. Puis j'ouvre Uniquest et vais dans le menu Midi pour sélectionner l'option du manuel. Ça l'ouvre la fenêtre pour aller chercher mon fichier, mais le fichier est grisé : je ne peux pas le sélectionner. Comme si le format .syx n'était pas reconnu sur le mac pour Uniquest.

Qu'à cela ne tienne, je refais l'opération sur le PC avec XP : installation d'Uniquest, branchement du MPD24 en appuyant sur les boutons de transport... Quand je veux sélectionner le fichier .syx cette fois ça marche !

Sauf qu'au bout de l'installation (quand Windows me dit que c'est bon), il est marqué Done sur le MPD24 et le nombre 32 au lieu de 46 sur le manuel. Je push sur Enter (toujours comme indiqué sur le manuel pour valider le tout). Ça me fait une alerte sonore sur XP comme quoi le contrôleur est débranché. Mais rien ne se passe sur l'écran du contrôleur.

Après plusieurs push sur Entrée, je le débranche, le rebranche et ça me met : "No firmware". J'ai répété l'opération plusieurs fois sur XP et rien ne marche.

Ma question : comment faire ?
Au moins pour retrouver les paramètres d'usine, parce que là rien ne marche !

Merci de votre aide !
2
Yep...
Pour moi c'est le même prb(sous xp).
J'ai une erreur 0010 et ça bloque à "34"
ou bien j'ai un "Done", mais quand même bloqué la bête,
au reboot, "no firmware".
Pas encore trouvé de réponse.
Ne perdons pas notre vie à la gagner.
3
Voici, pour ceux à qui ça arriverait,le lien ou il est possible de download le firmware en version 1.05, il fonctionne :)
[url]
http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/showthread.php?p=8731#post8731[/url]

Chez moi, miraculeusement après avoir mis la v 1.05, j'ai enquillé la v 1.07 et la 1.09 sans soucis... avec le log "UniQuest" pour le dump.

All is ok :)
Ne perdons pas notre vie à la gagner.
4
Salut.ben j ai galéré pour faire l update.finalement c etai l usb qui deconnai.en midi ca marche.j ai envoyé le fichier;il me fait done, press enter. mais quand j appuie sur enter y a rien qui se passe.alors j ai débranché le mpd pour le rebooter,et la l ecran es presque noir.il es si sombre que je vois rien.quelqun sais comment régler ca?parce qu apparament c es passé,ca a plutot l air d etre le contraste.merci
5
Ben ca se bouscule pas ici.enfin,fini par marcher.apres avoir essayé l os 1 5 19 g essayé celui pour mac.et ca marchai.c es l essentiel.
merci quand meme.shuss
6
Moi aussi j'ai eu plein de soucis pour le mettre à jour.

- ce que j'ai: un MPD24 firmware 1.07 (usine) connecté en USB sur XP SP1
- pourquoi j'ai voulu le mettre à jour: les touches de transport (MMC) sous Nuendo ne fonctionnaient pas
- mise à jour en 1.09 avec Uniquest:

appui sur << STOP ENRG en rebranchant le port USB
Il ecrase le firmware
Il me demande le nouveau firmware
Lancement d'uniquest (configuré en Port IN / OUT = Périphérique Audio USB)
Menu midi --> transfert de fichier .sys --> choix du fichier update 1.09.sys téléchargé sur le site d'akai
Des données passent sur le MPD24 puis son écran est plein de hiéroglyfes
Fermeture d'Uniquest (qui bloque mon PC)
Redémarrage du PC :fache:
L'écran du MPD est noir :(((

Relancement de la procédure en connexion MIDI avec reconfig d'Uniquest, et même chose.
Au bout de 30 minutes, passage du firmware 1.05 (téléchargé grâce au lien sur le site de la boite noire) et là ça fonctionne !!!!! mais je suis en 1.05.

Après quelques recherches sur le net, quelqu'un émet l'idée de faire la mise à jour sur un autre PC avec Uniquest installé: et là ça marche (avec un PC sous XP SP2 connecté en USB, je ne sais pas s'il y a un lien...).
:D:

Tout ça pour dire que les touches de transport ne fonctionnent toujours pas sur NUENDO (mais là je sors de ce topic).

Je recherche encore et je trouve une FAQ d'un gus qui veut utiliser le MMC de son clavier midi AKAI avec Cubase....et SOLUTION:

Aller dans le menu périphérique, configuration de périphériques,
cliquer sur le gros "+" en haut à gauche
nouveau périphérique MMC
entrée = Périphérique Audio USB (= le MPD24)
sortie = Périphérique Audio USB (= le MPD24)

ET LA CA FONCTIONNE !!!!!
7
Salut, moi aussi j'ai un problème, depuis que j'ai mis à jour le firmware (V1.09), il me manque une "pad bank" (la B) :???:

quelqu'un aurait-il la solution à ce PB?

Je vous remercie d'avance...
8
Salut à tous : aucun soucis pour faire l'upgrade avec vysex sur mac hormis le fait que le mpd doit être branché sur un port usb natif et non sur un hub.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

9
Si ça vous perder une Pad Bank, relancer la mise à jour du Firmware...

Tout simplement.