Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Mpd 24 + mc 808 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mpd 24 + mc 808 ?
Salut à tous, j'ai vu sur un forum, il y a quelque temps de ça, un gars qui parlait qu'il avait branché un MPD 24 à sa MC 808 et j'aurai voulu savoir les + que le MPD 24 peut apporté a une MC 808. Merci d'avance pour vos réponses.
2
Le gros plus c'est que si tu veux faire de la rythmique en live c'est plus pratique de taper sur les pads de la mpd que ceux de la 808.
Les pads de la mpd sont fait pour ça. Tu lance le realtime rec et tu tape ta rythmique sur des grands pads, alors que ceux de la 808 sont petit et aligné comme les vieil tr.
Pour le hip hop le break et tout c'est bien, pour de la techno c'est un peu moins utile...

Ce qui peut etre bien aussi c'est que la mpd possède quelques faders et potards, ça te permettra de controler des paramètres de ta mc qui ne sont pas directement accessible, et vu le petit prix de la machine ça peut etre une bonne extension...

Tout de meme je te conseil d'attendre un mois, il y a la nouvelle qui sort (mpd 32) avec cette fois les vrais pads mpc( a verifier quand meme), des controles en plus, et quelques petites fonctions empruntées aux mpcs qui ont l'air assez cool. Petit bemol, elle sera encore plus grosse que la 24 qui est deja assez imposante, et malheureusement un peu plus cher.
3
Merci pour tes conseils, j'comprend mieux ce que le MPD 24 peut apporter à la 808.
4
Concernant la MPD32 que j'ai un peu touché à Frankfurt lors de la Musikmesse, si tu n'as pas d'intérêt à utiliser le "note repeat", ni besoin de plus de contrôleurs (boutons faders), autant prendre la MPD24. Le toucher est équivalent et elle ne coute que 200€ (le nombre de pads et de banques étant identique)...